Me Émilie Duchesne. Photo : Site web de Poudrier Bradet
Me Émilie Duchesne. Photo : Site web de Poudrier Bradet
C’est une prise…

Le cabinet Poudrier Bradet confirmait le 28 avril dernier l’entrée la nomination de Me Émilie Duchesne à titre d’associée.

À l’emploi de Poudrier Bradet depuis 2017, elle travaillait auparavant à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) comme avocate en droit du travail.

Le cabinet souligne en l'occurrence son intérêt pour les questions d’ordre médical, de même que pour les dossiers de harcèlement psychologique. Dans le cadre de sa pratique, elle a développé une expertise en matière de rupture de contrat de travail ainsi qu’en santé et sécurité au travail.

Sa carrière l’a amené à faire des représentations devant les tribunaux de droit commun ainsi que devant différentes instances spécialisées en matière de droit du travail telles que les tribunaux d’arbitrage et le Tribunal administratif du travail.

Me Duchesne a aussi travaillé pendant près de cinq ans à la Confédération des syndicats nationaux, entre 2009 et 2013. Bachelière de l’Université Laval, elle a complété son stage en droit à la Société de l’assurance automobile.