BCF Avocats d’affaires
BCF Avocats d’affaires
Les cabinets d’avocats travaillent fort, très fort.

Vous en doutez ?

Droit-inc vous présente les nouvelles des bureaux pour vous aider à garder le cap sur les actualités, petites et grandes, des cabinets…

BCF Avocats d’affaires

Le cabinet BCF partageait dernièrement des informations sur le Canadian Legal Lexpert Directory : 27 de ses professionnels ont été reconnus dans l’édition 2021.

Le cabinet compte un total de 48 nominations, soit 15 de plus que l’an dernier.

Borden Ladner Gervais

Le cabinet BLG confirme une association avec CiteRight, une entreprise de technologie juridique ontarienne.

Dans le cadre de ce partenariat, BLG et CiteRight tenteront de créer des ressources numériques pour la communauté juridique avec une nouvelle plateforme.

« Nous sommes ravis de nous associer à CiteRight pour propulser nos stratégies en matière de savoir et d’innovation, a déclaré Lisa Chamandy, cheffe du savoir et de l’innovation chez BLG. Plus que jamais, nos équipes de litige qui travaillent à distance doivent pouvoir s’échanger les connaissances, la recherche et les ressources juridiques et soumettre les documents judiciaires nécessaires aisément. »

Cette nouvelle plateforme deviendra un volet essentiel du Central numérique de BLG.

Me Marie-Claire Côté. Photo : Site web de Dunton Rainville
Me Marie-Claire Côté. Photo : Site web de Dunton Rainville
Dunton Rainville

Me Marie-Claire Côté de Dunton Rainville a récemment été nommée administratrice au sein du conseil d’administration du Jeune Barreau Laurentides-Lanaudière.

Me Côté exerce à titre de procureure en poursuite pour les différentes cours municipales desservies par notre cabinet de même qu’en litige civil notamment en vices cachés et en partage de patrimoine.

Bachelière en droit de l’UQAM, Barreau 2016, Me Côté a travaillé à son compte pendant un temps avant de succomber à l’appel de Dunton Rainville en 2018.

Fasken

Le cabinet Fasken confirme un nouveau partenariat avec le Conflict Analytics Lab de l’Université Queen’s. Cette entente comporte un programme de formation destiné aux avocats et aux employés de Fasken, ainsi qu’aux clients et aux membres de leurs groupes.

LJT Avocats Lawyers
LJT Avocats Lawyers
Ce programme de formation aborde plusieurs sujets comme l’éthique de l’intelligence artificielle, l’application juridique de l’analyse de données, la cybersécurité et d’autres enjeux liés aux impacts des tendances technologiques sur les services juridiques.

LJT Avocats Lawyers

Me Lyne Robichaud célébrait récemment ses 25 ans de carrière chez LJT Avocats.

Bachelière en droit de l’Université de Sherbrooke, Barreau 1988, elle a fait ses débuts chez LJT en mai 1996.

Associée depuis 2000, elle pratique notamment en droit des communications, du divertissement et de la propriété intellectuelle ainsi qu’en droit du travail découlant de la Loi sur le statut de l’artiste.

Elle est présidente du conseil d’administration de la compagnie de danse contemporaine Sylvain Émard Danse.

Norton Rose Fulbright

Me Olga Farman, associé directrice du bureau de Québec de Norton Rose Fulbright, s’est engagée à titre de co-présidente de la campagne 2021 de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches.

Centraide est une organisation philanthropique qui soutient des 'organismes et projets communautaires.

Me Eric Azran. Photo : Site web de Stikeman Elliott
Me Eric Azran. Photo : Site web de Stikeman Elliott
Stikeman Elliott

Me Eric Azran, associé au sein du groupe Litige et règlement de différends du bureau de Montréal, a été reconnu comme Plaideur de l’année en assurance lors du gala virtuel Benchmark Litigation Canada Awards 2021.

Sa pratique couvre les aspects du litige civil et commercial, c’est-à-dire de la prestation d’opinions et de conseils stratégiques aux clients à la représentation des clients devant les tribunaux de première instance, d’appel et administratifs du Québec.