Photo : Shutterstock
Photo : Shutterstock
Votre cabinet déborde de travail; un parajuriste présente plusieurs avantages qui pourraient vous encourager à recourir à ses services, rappelle Attorney at Work. Même si, bien entendu, pour certaines missions, un avocat ne pourra pas être remplacé par un parajuriste.

Moins coûteux

Un parajuriste coûte moins cher qu’un avocat. Mais ce n’est pas tout…

Une polyvalence avantageuse

Les bons parajuristes peuvent effectuer de la recherche, communiquer avec les clients, rédiger des lettres et des mémos. Certains fournissent même un travail de meilleure qualité que des avocats. Et ce temps de travail peut être facturé au même prix qu’un avocat.

Davantage de profits

Engager un avocat peut rapporter beaucoup, mais cela coûte cher aussi. Au lieu de raisonner en revenus, mieux vaut regarder le profit réalisé. Faites le calcul pour déterminer le bénéfice réel de chaque option.

Plus pour les clients

En engageant un parajuriste plutôt qu’un avocat, vos clients reçoivent des factures moins élevées. La magie de ce choix est que vos profits se maintiennent, voire augmentent, tout en allégeant la facture des clients.

Plus facile à gérer

Les avocats peuvent être complexes à diriger. Certains croient tout savoir. D’autres ne supportent pas de recevoir des directives. Et parfois ce sont les mêmes…

Éviter un futur concurrent

Les parajuristes ne quittent pas un cabinet pour entrer en concurrence avec vous le lendemain… comme peuvent le faire des avocats.