Me Mandy Alessandrini. Source : Site web de Dunton Rainville
Me Mandy Alessandrini. Source : Site web de Dunton Rainville
Après trois ans chez Lavery Avocats, Me Mandy Alessandrini rejoint les bureaux du cabinet Dunton Rainville à Montréal.

Avocate trilingue, elle pratique en droit familial, droit civil et droit commercial.

Au début de sa carrière, l’avocate a été recherchiste à la Cour d’appel du Québec et coordonnatrice du Centre de recherche en droit public de l’Université de Montréal. Depuis 2010, elle a acquis de l’expérience en travaillant pour divers cabinets dans la pratique privée en droit des obligations et droit de la famille.

Elle a également agi comme avocate au sein du contentieux pour le Procureur général du Québec et pour Revenu Québec lors de la réforme et mise en œuvre de la Loi sur les biens non réclamés.

Membre du Barreau du Québec depuis 1999, Me Alessandrini est également médiatrice accréditée en médiation familiale, civile, commerciale et du travail.

Elle s’implique dans de nombreuses associations dont l’Association des avocats et avocates en droit familial du Québec, l’English Speaking Bar Association. Membre du comité de législation et réforme du droit de la division Québec du Barreau Canadien, elle est membre du Comité de liaison du CAIJ du Barreau du Québec.

Diplômée en droit de l’Université de Montréal, elle a obtenu une maîtrise en droit à l’Institut de droit comparé de l’Université McGill en 2004 et un doctorat à l’Université de Montréal en 2013.

En février dernier, elle a d’ailleurs accordé une entrevue à Droit-inc pour parler de la nouvelle réforme de la Loi sur le divorce.