Me Jean-François Dagenais et Marie Cossette, AD. E. Sources : Site web de BCF et Twitter
Me Jean-François Dagenais et Marie Cossette, AD. E. Sources : Site web de BCF et Twitter
C’est le retour des nouvelles des bureaux ! Droit-inc dresse, semaine après semaine, un tour d’horizon des des activités de gros et petits cabinets.

Portrait.

BCF Avocats d’affaires

Les 26 et 27 octobre prochain, Jean-François Dagenais, associé chez BCF Avocats d’affaires, co-présidera les Journées stratégiques sur les enjeux dans la construction en compagnie de Marie Cossette, Ad. E. et Louis-Martin Richer.

Il s’agit d’un rendez-vous annuel organisé par Open Forum Ouvert. Il s’adresse aux entreprises œuvrant dans le secteur de la construction.

Cain Lamarre
Cain Lamarre
Cain Lamarre

L’avocat spécialisé en droit agricole et agroalimentaire, Jean-Pierre Lévesque, a été invité à participer à un panel de discussion sur l'agriculture de proximité.

Il a participé à cet événement avec Sarah Berger Richardson, professeure de l'Université d'Ottawa, Geneviève Parent, de l'Université Laval, et le ministre de l'Agriculture des pêcheries et de l'alimentation du Québec, André Lamontagne.

L’événement a été diffusé en ligne le 13 septembre dernier.

Me Sophie Mongeon. Source : Facebook
Me Sophie Mongeon. Source : Facebook
Desroches Mongeon Avocats

Me Sophie Mongeon, de Desroches Mongeon Avocats, lançait récemment le podcast À2Maîtres, qui traite d’actualités juridiques.

Le second épisode aura lieu, demain, à 19h30, et portera sur les actes criminels et la réforme des lois et tribunaux. Le Sénateur Pierre-Hugues Boisvenu y discutera de son projet de loi, la réforme de l’IVAC, tandis que Lili Rochon discutera de son expérience avec la DPJ et l’IVAC.

Mme Rochon a été victime de maltraitance par le passé.

Fasken

Fasken aussi a droit à son podcast ! Le cabinet présente depuis peu Perspectives, un balado de l'actualité juridique et du monde des affaires.

Dans chaque épisode, des avocats de Fasken et leurs invités discutent de l'impact de questions juridiques sur les entreprises. Le plus récent épisode discute du Protocole de Madrid et de la protection des actifs de propriété intellectuelle.

Lavery
Lavery
Lavery

Plus de 200 personnes ont participé la semaine dernière à un webinaire organisé par les Manufacturiers & Exportateurs du Québec (MEQ) en collaboration avec le cabinet Lavery.

Cet événement, qui portait sur les droits et obligations des employeurs quant à la vaccination des employés, a réuni les avocats Benoit Brouillette et Véronique Morin à titre de conférenciers.

Stikeman Elliott

Me Maxime Turcotte, de Stikeman Elliott, a été reconnu comme un chef de file pour son expertise en droit des sociétés/des affaires dans le guide canadien de 2022 de Chambers and Partners.

À noter que le cabinet a été reconnu au gala IFLR Canada Awards 2021 en remportant les prix de l’Équipe de l’année en marchés des capitaux et du cabinet d’avocats québécois de l’année.