Me Julien Brossard n’est plus... Source : Twitter
Me Julien Brossard n’est plus... Source : Twitter
Me Julien Brossard est décédé dans un écrasement d’avion, survenu le 3 octobre dernier, près de Milan.

Il se trouvait en Italie pour assister à un baptême avec son copain Dan Stefan Petrescu qui devait devenir parrain.

Pour une raison inconnue, l’avion s’est écrasé quelques minutes seulement après le décollage, dans la région de Milan.

Selon les médias locaux, le moteur aurait pris feu dans le ciel. L’appareil était piloté par Dan Petrescu, un milliardaire roumain et père du copain de l’avocat.

La femme du pilote, une cousine, son conjoint et leur bébé de 18 mois ont aussi décédé dans l’accident.

« Ce sont huit vies qui ont été enlevées de manière inexplicable. Ce n’est pas remplaçable. (...) Julien, c’est un garçon exceptionnel, avec un message extrêmement positif. Être la meilleure version de soi-même, honnête, authentique, vraie et juste », a affirmé Michael Brossard, père de l’avocat, dans une entrevue avec le Journal de Montréal (JDM).

Il se réconforte à l’idée que son fils est « parti heureux » avec la personne qu’il aimait.

« Julien, c’était quelqu’un d’extrêmement impliqué. Il était très érudit et combattait tout ce qui ne correspondait pas aux droits de la personne. Il mettait toujours l’être humain au centre de tous les sujets et débats », a décrit Simon Léger, un de ses amis d’enfance dans une entrevue rapportée par le JDM.

« Je me suis effondrée. C’est mon meilleur ami. C’est un des êtres les plus extraordinaires que j’ai eu la chance de connaître. On voulait fêter son anniversaire à son retour, il aurait eu 36 ans vendredi », a souligné Marwah Rizqy, députée de Saint-Laurent dans une entrevue avec le JDM.

Depuis 2012, Me Brossard travaillait pour la firme Liberty Mutual Canada. Il a été nommé vice-président de la compagnie d’assurance à Montréal.

Diplômé en droit de l’Université de Sherbrooke, il a été admis au Barreau du Québec en 2010.