Tamya Chowdhury et Sina Faraji. Sources : LinkedIn et Facebook
Tamya Chowdhury et Sina Faraji. Sources : LinkedIn et Facebook
La Section du droit des affaires de l’ABC a révélé les noms des gagnants du concours de dissertation intitulé « Le prix Langlois ».

Tamya Chowdhury est la lauréate de la catégorie dissertation en anglais. Elle a rédigé un texte intitulé « Lessons from Uber v Heller: the case for UNCITRAL Model Law on International Commercial Arbitration Reform ».

Récemment diplômée en common law avec distinction de l’Université de l’Alberta, elle travaille en tant qu’étudiante en droit pour la Cour provinciale de l’Alberta à Edmonton.

Sina Faraji est le gagnant de la catégorie dissertation en français. Il a rédigé un texte sur « l’interprétation des contrats en droit des affaires et la règle du texte clair : une confusion jurisprudentielle ».

Récemment diplômé en droit civil et common law de l'Université de Montréal, il a travaillé à titre de stagiaire en droit pour le cabinet Blake, Cassels & Graydon LLP pendant quatre mois.

Commanditaire des prix, le cabinet Langlois Avocats a remis 1 500 $ aux gagnants du concours.

Ce concours promeut et récompense l’intérêt pour le droit des affaires dans les facultés de droit canadiennes. Les étudiants en droit sont invités aussi à participer régulièrement à la section nationale du droit des affaires de l’association.