Küto est représenté par Me Florence Leduc. Sources: Sites web du groupe MTY, de Küto Comtpoir à Tartares et de Leduc Avocats
Küto est représenté par Me Florence Leduc. Sources: Sites web du groupe MTY, de Küto Comtpoir à Tartares et de Leduc Avocats
Küto Comtpoir à Tartares n’est plus un cœur à prendre. La chaîne aux 31 points de vente, tous établis au Québec, est en voie d’être acquise par l’une des filiales du Groupe d’Alimentation MTY.

Méconnu du public, le groupe MTY ne gère pas moins plusieurs franchises comme Café Dépôt, Sushi Shop, Valentine, Mikes, Scores et Thaï Express.

La transaction, dont les détails n’ont pas été dévoilés, devrait se finaliser dans les 30 prochains jours. Elle demeure soumise à plusieurs conditions « habituelles » pour une telle transaction, selon le communiqué.

« Küto est une jeune marque innovante qui se démarque par la qualité de ses produits. Elle compte sur un réseau de partenaires franchisés engagés qui sont tout aussi dynamiques, a déclaré Éric Lefebvre, PDG de MTY. Küto bénéficie d'une base de clients engagés et passionnés de tartares haut de gamme et d'innovations culinaires. Elle offre un potentiel de croissance important pour les années futures. »

Dans le cadre de cette transaction, MTY est représenté à l’interne par Me Nadia Perri, tandis que Küto est représenté par Me Florence Leduc, de Leduc Avocats.

Le communiqué parle de Küto comme d’une chaîne en « forte croissance ». À défaut d’être en mesure de le confirmer, notons que treize de ces 31 points de vente ont ouvert dans le courant des 12 derniers mois. La première succursale à vu le jour à Longueuil, sur la rue Saint-Charles Ouest. L’une des dernières en date se trouve au Marché des Promenades Saint-Bruno.

Jean-Michel Paquet, propriétaire actuel de Küto, restera aux commandes de la marque, qui conservera également son bureau-chef et sa cuisine centrale à Delson, Québec.