Nominations

Nominations à la magistrature du Québec

Main image

L'équipe Droit-inc

2009-10-05 10:00:00

Rob Nicholson, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé vendredi deux nominations à la magistrature du Québec.

L’honorable France Bergeron, associée du cabinet Cain Lamarre Casgrain Wells à Chicoutimi, est nommée juge puînée de la Cour supérieure du Québec du district judiciaire de Québec. Elle remplace monsieur le juge J. Bouchard, qui a été nommé à la Cour d’appel.

Madame la juge Bergeron a obtenu un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke en 1981 et a été reçue au Barreau du Québec en 1982. Elle a exercé le droit au sein du cabinet Bouchard Larouche Brassard de 1982 à 1985. Par la suite, elle a été avocate chez Cain Lamarre Casgrain Wells Lachance de 1985 à 1989, puis associée de 1989 à 1999. La juge Bergeron est ensuite devenue associée chez Lamarre Casgrain Wells de 1999 à 2009.

Madame la juge Bergeron a été nommée présidente du comité disciplinaire de nombreuses organisations professionnelles et elle est un membre actif d’un certain nombre de conseils d’administration. Elle siège également à divers comités du Barreau du Québec.

L’honorable Jean Bouchard, un juge puîné de la Cour supérieure du Québec du district judiciaire de Québec, est nommé juge puîné de la Cour d’appel du Québec à Québec. Il remplace monsieur le juge P. Vézina, qui est devenu juge surnuméraire le 27 septembre 2009.

Monsieur le juge Bouchard a obtenu un baccalauréat en droit de l’Université Laval en 1977 et une maîtrise en droit en 1989. Il a été reçu au Barreau du Québec en 1978. Le juge Bouchard a exercé le droit au secteur privé de 1978 à 1981 et s’est ensuite joint au ministère de la Justice, au sein de la Section du droit constitutionnel. Monsieur le juge Bouchard a été nommé juge de la Cour supérieure du Québec en février 2000.
7879

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires