Me Réginal Labonté. Source: Site web de LCM
Me Réginal Labonté. Source: Site web de LCM
« Je ressens un sentiment de fierté. C’est l’aboutissement d’un très long parcours. Mais surtout un sentiment d’humilité, car je crois toujours que j’ai beaucoup de choses à apprendre comme jeune avocat. »

C’est en ces termes que Réginal Labonté décrit ses premiers pas à titre d’avocat. Maintenant à l’emploi de LCM Avocats, il se réjouit d’avoir la possibilité d’apprendre auprès d’« excellent plaideur », dont les associés du bureau.

L’ancien stagiaire voit son admission comme une « reconnaissance du dur labeur des dernières années. »

Réginal Labonté a travaillé par le passé comme étudiant stagiaire au Centre communautaire juridique de Montréal. Il a aussi été stagiaire en droit au Groupe Aldo. Il est administrateur de la Caisse Desjardins de Saint-Hubert depuis mai dernier.

« L’art de la plaidoirie »

L’objectif de Reginal, pour la prochaine année, est d’apprendre « l’art de la plaidoirie ». Il a hâte d’être à la Cour, essentiellement.

LCM lui semble être le bon véhicule, dans la mesure où il estime côtoyer une équipe qui « allie jeunesse et expérience. »

« Je travaille avec des plaideurs qui ont plaidé à tous les niveaux, que ce soit devant la Cour supérieure, la Cour d’appel ou même à la Cour suprême. C’est vraiment ce qui m’attire. Il se dégage de LCM un dynamisme balancé d’une bonne dose d’expérience. »

Réginal a complété sa formation en droit à l’Université McGill en 2020. Il a été vice-président de l’Association des étudiants en droit de l’Université McGill ainsi que membre du Sénat, la plus haute instance académique de McGill.

Il a également été auxiliaire d’enseignement pour le cours de Méthodologie juridique de première année.