Mes Nathalie Charron, Émilie Duquette, Andréa Blackburn-Vallée et Julien Soucy-Besner. Source: Site web de Gilbert-Simard Tremblay (GST
Mes Nathalie Charron, Émilie Duquette, Andréa Blackburn-Vallée et Julien Soucy-Besner. Source: Site web de Gilbert-Simard Tremblay (GST
Les livres d'histoire regorgent de quatuors célèbres. Après les Beatles, se pourrait-il que le cabinet-boutique Gilbert-Simard Tremblay (GST) ait lui aussi mis la main sur sa nouvelle perle ?

Le cabinet confirmait en septembre dernier l’embauche de trois avocates et d’un avocat.

Mes Nathalie Charron, Émilie Duquette, Andréa Blackburn-Vallée et Julien Soucy-Besner font maintenant partie de cette boutique spécialisée en droit des assurances et de la construction.

Coup d'œil sur leur parcours.

Nathalie Charron

Nathalie Charron est reconnue par ses pairs pour son expertise en droit de la construction de même qu’en droit bancaire, immobilier, insolvabilité et faillite.

Elle est appelée, dans le cadre de ses nouvelles fonctions, à conseiller ses clients dans le cadre de conférences de règlement à l'amiable ou de médiations.

Elle excelle aussi devant les tribunaux.

Nathalie Charron a été admise au Barreau en 1992.

Émilie Duquette

Me Émilie Duquette pratique principalement en litige civil et commercial, de même qu'en droit de la construction et de la responsabilité civile.

Elle représente sa clientèle auprès des différentes instances judiciaires. Elle a plaidé de nombreux litiges avec succès.

Elle a été admise au Barreau en 2015. Elle est membre de l’Association du Jeune Barreau de Montréal.

Andréa Blackburn-Vallée

Andréa Blackburn-Vallée a fait le saut de Crochetière Pétrin, où elle a complété son stage en droit, pour se joindre à GST.

Elle oriente sa pratique en litige civil, droit des assurances, responsabilité civile et professionnelle, de même que droit de la construction.

Bachelière en droit, ses années à l’Université de Sherbrooke lui ont permis de travailler comme correctrice pour la chargée de cours Julie Cousineau. Elle a aussi été auxiliaire juridique à la Chambre de la jeunesse de la Cour du Québec.

Elle a été admise au Barreau 2020.

Julien Soucy Besner

Julien Soucy Besner est un GST pur jus : il a complété son stage au cabinet en 2021, après avoir obtenu son baccalauréat en droit à l’UQÀM.

Me Soucy Besner exerce en litige civil, notamment en droit des assurances, en construction, ainsi qu’en responsabilité civile et professionnelle.

Il s’est impliqué, dans le cadre de sa formation, auprès de plusieurs comités de l’UQÀM. Il a été président de l’Association étudiante entre mai 2018 et mai 2019 en plus d’avoir été coordonnateur de la Clinique juridique de janvier à avril 2018.

Julien Soucy Besner détient une majeure en économie et une mineure en microbiologie de l’Université McGill.