Nominations

Elias Elias passe chez Gildan

Main image

L'équipe Droit-inc

2009-10-27 08:30:00

L’avocat Elias J. Elias a récemment quitté Fasken Martineau pour se joindre au département juridique des Vêtements de Sport Gildan Inc.

Me Elias agira à titre de conseiller juridique; il se joint à une équipe de trois avocats.

Il s’agit d’un poste temporaire d’une durée de 12 mois.

Chez Fasken, Elias J. Elias exerçait le droit commercial au sein du groupe Droit des sociétés de Fasken Martineau. Se concentrant sur les fusions et acquisitions, M. Elias a participé à des transactions dans les domaines des fusions, des acquisitions et des financements privés.

M. Elias est diplômé de l'Université d'Ottawa où il a obtenu un baccalauréat en droit civil et un baccalauréat en common law. Il a été admis au Barreau du Québec en 2007.

Avant de se joindre à Fasken, en 2007, Me Elias était chez Lapointe Rosenstein. Il avait également complété un stage auprès de la Cour d’appel du Québec.
19830

12 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    ?
    Je ne comprend pas vraiment ce "move" là. Me Elias a probablement dû accepter une diminution de salaire. De plus, quitter Fasken pour un emploi temporaire est assez spécial...

    • anonyme
      anonyme
      il y a 14 ans
      Re : ?
      > Je ne comprend pas vraiment ce "move" là. Me Elias a probablement dû accepter une diminution de salaire. De plus, quitter Fasken pour un emploi temporaire est assez spécial...


      Bravo Me Elias! Voilà un avocat courageux qui a décidé d'ajouter une autre corde à son arc. Cela prend beaucoup de courage de même qu'une vision à long terme sur son plan de carrière en général.

      Ca fait changement des avocats peureux qui ne font que chialer mais qui refusent de saisir les opportunités

  2. Me
    Me
    "Spécial" est ce qu'on utilise lorsque l'on a pas l'intelligence pour trouver un qualificatif (dixit Xavier Dolan et il a raison).

    C'est quoi cette manie qui consiste à ne pas aimer les postes temporaires? Il n'y a rien de mal dans le fait d'accepter un défi de 12 mois. Heureusement il y a encore des gens qui ne font pas que chercher des jobs dans lesquelles ils pensent rester jusqu'à leur retraite. Visiblement Me Elias croît que son C.V. dans 12 mois sera très alléchant aux fins d'un autre emploi. Il a raison. D'ailleurs, son C.V. l'est déjà. Ceux qui ont peur d'un poste de 12 mois c'est probablement parce qu'ils savent qu'ils sont peu "recyclables" à la suite de ces 12 mois...

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 14 ans
      Re : Me
      > "Spécial" est ce qu'on utilise lorsque l'on a pas l'intelligence pour trouver un qualificatif (dixit Xavier Dolan et il a raison).
      >
      > C'est quoi cette manie qui consiste à ne pas aimer les postes temporaires? Il n'y a rien de mal dans le fait d'accepter un défi de 12 mois. Heureusement il y a encore des gens qui ne font pas que chercher des jobs dans lesquelles ils pensent rester jusqu'à leur retraite. Visiblement Me Elias croît que son C.V. dans 12 mois sera très alléchant aux fins d'un autre emploi. Il a raison. D'ailleurs, son C.V. l'est déjà. Ceux qui ont peur d'un poste de 12 mois c'est probablement parce qu'ils savent qu'ils sont peu "recyclables" à la suite de ces 12 mois...

      Me vous êtes pathétique. Toujours as trouver des reproches...(je suis surpris que vous ne m'ayez pas repris pour les fautes d'ortographe). Toujours est-il que je ne faisais que mentionné que quitter un emploi chez Fasken pour un emploi temporaire est surprenant puisque d'une part, il a certainement accepté une diminution de salaire relativement important et que, d'autre part, il perd la sécurité d'emploi. C'est tout !!

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 14 ans
      Re : Re : Me
      > > "Spécial" est ce qu'on utilise lorsque l'on a pas l'intelligence pour trouver un qualificatif (dixit Xavier Dolan et il a raison).
      > >
      > > C'est quoi cette manie qui consiste à ne pas aimer les postes temporaires? Il n'y a rien de mal dans le fait d'accepter un défi de 12 mois. Heureusement il y a encore des gens qui ne font pas que chercher des jobs dans lesquelles ils pensent rester jusqu'à leur retraite. Visiblement Me Elias croît que son C.V. dans 12 mois sera très alléchant aux fins d'un autre emploi. Il a raison. D'ailleurs, son C.V. l'est déjà. Ceux qui ont peur d'un poste de 12 mois c'est probablement parce qu'ils savent qu'ils sont peu "recyclables" à la suite de ces 12 mois...
      >
      > Me vous êtes pathétique. Toujours as trouver des reproches...(je suis surpris que vous ne m'ayez pas repris pour les fautes d'ortographe). Toujours est-il que je ne faisais que mentionné que quitter un emploi chez Fasken pour un emploi temporaire est surprenant puisque d'une part, il a certainement accepté une diminution de salaire relativement important et que, d'autre part, il perd la sécurité d'emploi. C'est tout !!

      Parce qu'être à l'emploi d'un cabinet d'avocat offre désormais une sécurité d'emploi quelconque?

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Sécurité d'emploi?
    être à l'emploi d'un cabinet d'avocat offre désormais une sécurité d'emploi quelconque... J'ai du manquer un bout....

  4. C
    Bon move stratégique
    Je ne vois pas ce qui a de mal à aller améliorer sa compréhension au niveau du fonctionnement interne des sociétés.

    De plus, tant qu'à faire un tel choix, pourquoi pas prendre une entreprise avec des activités complexes et qui a ses activités dans les pays chaud d'amérique du sud ! Ça peut facilement justifier une baisse de salaire pour 12 mois à mes yeux.

    Gildan avait besoin de quelqu'un pour remplacer un congé de maternité, donc pas si certain que la drop de salaire soit si significative.

    Et dans 12 mois, avec une relance dans le marché du droit des affaires, les cabinets vondront très certainement des avocats qui ont réussi à développer leur coté business. Ça donne toujours une bonne crédibilté auprès des propriétaires de PME !

    Nive move Elias & good luck

  5. Me
    Me
    >>>> Toujours est-il que je ne faisais que mentionné que quitter un emploi chez Fasken pour un emploi temporaire est surprenant puisque d'une part, il a certainement accepté une diminution de salaire relativement important et que, d'autre part, il perd la sécurité d'emploi

    Ce n'est guère plus convaincant.

    De un, c'est pas sûr qu'il y a diminution de salaire.

    De deux, il y a clairement augmentation de la qualité de vie et même augmentation du salaire horaire en considérant les heures passés.

    De trois, dans tous les cas, il y a des gens (même chez Fasken) pour qui l'argent n'est pas tout. Il n'y a aucun motif pour vous, autre que vos valeurs personnelle, de centrer l'analyse sur ce critère.

    De quatre, la sécurité d'emploi est pour les paresseux et les insécures. Il y a des gens qui ne pensent pas à ce qui va leur arriver dans 12 mois; ils ne pensent qu'à rester actifs et valables pour être employables.

    De cinq, comme l'a mentionné un intervenant, la sécurité d'emploi n'existe pas dans les cabinets.

  6. Me
    Me
    Connaissant (de loin et de réputationn) Me Elias, je dirai qu'il fait partie de ceux qui a, justement, la sécurité d'emploi en ce sens que Fasken (et bien d'autres) est probablement très enclin à le ré-intégrer après 12 mois.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 14 ans
      Re : Me
      > Connaissant (de loin et de réputationn) Me Elias, je dirai qu'il fait partie de ceux qui a, justement, la sécurité d'emploi en ce sens que Fasken (et bien d'autres) est probablement très enclin à le ré-intégrer après 12 mois.

      Me Elias est effectivement un excellent avocat et une très bonne personne.
      Toutefois, vous devriez vérifier vos sources, cher Me.

  7. Me
    Me
    >>> Connaissant (de loin et de réputationn) Me Elias, je dirai qu'il fait partie de ceux qui a, justement, la sécurité d'emploi en ce sens que Fasken (et bien d'autres) est probablement très enclin à le ré-intégrer après 12 mois

    >>> Me Elias est effectivement un excellent avocat et une très bonne personne. Toutefois, vous devriez vérifier vos sources, cher Me


    "Probablement" fait référence à une présomption ou une intuition et non pas à une consultation d'une source. Il n'est donc pas opportun de procéder à une vérification s'il n'y a pas eu consultation [d'une source] en premier lieu.

    Ayez de la logique dans les idées.
    Dans la profession, c'est fort utile.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 14 ans
      Re : Me
      > >>> Connaissant (de loin et de réputationn) Me Elias, je dirai qu'il fait partie de ceux qui a, justement, la sécurité d'emploi en ce sens que Fasken (et bien d'autres) est probablement très enclin à le ré-intégrer après 12 mois
      >
      > >>> Me Elias est effectivement un excellent avocat et une très bonne personne. Toutefois, vous devriez vérifier vos sources, cher Me
      >
      >
      > "Probablement" fait référence à une présomption ou une intuition et non pas à une consultation d'une source. Il n'est donc pas opportun de procéder à une vérification s'il n'y a pas eu consultation [d'une source] en premier lieu.
      >
      > Ayez de la logique dans les idées.
      > Dans la profession, c'est fort utile.

      RL coupe les fins de phrase...il est donc logique de perdre le sens de la phrase.
      RL : c'est malhonnête de couper en partie. Soit le message est publié, soit il est enlevé. Tronquer et rephraser est dangereux...

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires