Il y a dix ans, en effet, les cabinets Howard Mackie de Calgary, McMaster Gervais de Montréal, Scott & Aylen d’Ottawa, Borden & Elliot de Toronto et Ladner Downs de Vancouver (qui, dans de nombreux cas, avaient été fondés au XIXe siècle) ont fusionné en vue de créer un seul cabinet national. BLG est ainsi devenu le plus grand cabinet juridique du Canada et compte aujourd’hui plus de 750 avocats, agents de propriété intellectuelle et autres professionnels.

Le bureau de BLG à Montréal a été bâti sur une longue tradition juridique qui remonte à 1823, date de fondation du cabinet Mc Master Gervais, dont l'histoire se confond avec le développement économique de Montréal et la croissance des principales industries du pays.

«BLG a été un membre présent et actif de la communauté montréalaise depuis sa création, fortement engagé envers l'excellence du service ainsi que la santé et le bien-être des Montréalais. En tant que cabinet national, nous avons poursuivi ces traditions qui nous rendent fiers, tout en offrant aux entreprises locales la vision, l'expertise et l'expérience d'une équipe intégrée, à travers le Canada, et pour leur permettre d'atteindre le niveau suivant », a déclaré John Murphy , associé directeur régional chez BLG à Montréal.


Image

De gauche à droite, André Dufour , associé, et Anick Morin , associée en droit des affaires, Alex De Zordo, associé en litige commercial et John Murphy , associé directeur régional, tous du bureau de Montréal.


Le cabinet tient à soutenir les collectivités dans lesquelles il est établi. Ainsi, ses avocats font montre d’une responsabilité sociale en effectuant du travail bénévole (pro bono), en prenant part aux activités communautaires et en versant des dons à des organismes caritatifs, mentionne le communiqué publié ce matin par le cabinet.

Pour marquer son 10e anniversaire, BLG fait une donation à SOS Villages d’Enfants – Haïti, Centraide, la Fondation Stephen Lewis (Faites don d’une journée), la Fondation des maladies du cœur et la Société canadienne du cancer. Récemment, BLG a fait donation de 500 000 $ au Centre université de santé McGill de Montréal.