Nouvelles

Philippe Casgrain n’est plus

Main image

L'équipe Droit-inc

2010-03-01 18:00:00

La communauté juridique montréalaise est en deuil. Philippe Casgrain, un des grands juristes du Québec, est décédé dimanche en fin d’après-midi.

Me Casgrain combattait un cancer depuis quelque temps. Il avait 82 ans.

"C'est évidemment un deuil pour les proches de Me Casgrain, mais également pour l'ensemble de la communauté des gens de droit et pour notre cabinet", souligne Me Claude Morency, associé directeur du bureau montréalais de FMC.

Philippe Casgrain a entrepris sa carrière d’avocat en 1952 au cabinet Magee, O’Donnell & Byers, devenu aujourd’hui Fraser Milner Casgrain et a été nommé associé en 1958.

Cette même année, il a présidé l’Association du Jeune Barreau de Montréal. En 1963, il a été président du comité du droit commercial de l’Association du Barreau canadien pour le Québec. En 1965, M. Casgrain a été nommé Conseiller de la Reine. En 1965 également, il a présidé le comité des relations extérieures du Barreau de Montréal. Il a été membre du conseil du Barreau de Montréal en 1959 et 1968, et du conseil général du Barreau du Québec en 1968.

Il a été Bâtonnier du Barreau de Montréal en 1980 et 1981. Le Barreau de Montréal lui a décerné le prestigieux « Mérite du Barreau 2001-2002 » pour son apport remarquable dans le dossier des bibliothèques juridiques au Québec.
18182

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires