C'est aujourd'hui le 1er jour de travail de Me Antoine Leduc qui rejoint donc BCF.

Cet expert du droit bancaire et des services financiers spécialisé dans le droit de la faillite et de la restructuration, a quitté Heenan Blaikie pour rejoindre l’équipe de Martin Sills, chef du groupe financier chez BCF.

« J’ai fait mes études de droit avec Martin, on se connaît et on a déjà travaillé ensemble et il y a une synergie évidente entre ce que fait son équipe et ce que je fais, » a expliqué ce matin Me Leduc lors d'un bref entretien avec Droit-inc.com.

Sur le fait de passer d’un cabinet national à un cabinet plus régional, l‘avocat de 38 ans déclare : « Il y a beaucoup d’avantages ; il y a moins de conflits d’intérêt et plus de flexibilité et de souplesse que dans un gros cabinet.»

Il déclare être « parti en bon terme » et avoir gardé « un excellent souvenir d’une belle aventure qui a duré 6 ans » chez Heenan.

Nommé par Lexpert en 2009 comme l’un des meilleurs avocats de moins de quarante ans au Canada, Me Leduc a également été sélectionné par la magazine en 2010 comme faisant partie des avocats canadiens à surveiller en droit bancaire, en droit du financement et de la restructuration.

Président de la Section de la faillite et de l’insolvabilité de l’Association du Barreau canadien de 2007 à 2008, il siège aujourd’hui à son Comité de direction où il co-préside le Comité « Législation et réforme du droit ».

Parallèlement à ces activités, il enseigne le droit des affaires à la Faculté de droit de l’Université de Montréal au premier et deuxième cycles.

Diplômé en droit civil et en common law de la Faculté de droit de l’Université McGill, il y fut l’assistant de recherche du professeur Paul-André Crépeau. Il a été admis au Barreau du Québec en 1998.

Antoine Leduc s'est dit très « enthousiaste d'arriver dans une équipe qui a le vent dans les voiles! »