Tout d’abord, le 7 juillet 2010, Cogeco Inc. a conclu, avec un syndicat de prêteurs dirigé par La Banque de Nouvelle-Écosse, une facilité de crédit garantie d'un montant pouvant atteindre 100 000 000 $, comprenant des facilités destinées au financement de l'acquisition, par Cogeco Inc., des stations radiophoniques de Corus au Québec.

James Papadimitriou chez Blake représentait les prêteurs
James Papadimitriou chez Blake représentait les prêteurs
Les prêteurs ont été représentés par une équipe de Blake, Cassels & Graydon composée de D. James Papadimitriou, Marc-Antoine La Rochelle et Aude Godfroy.

Cogeco Inc. a été représentée par Christian Jolivet, vice-président, chef des affaires juridiques et secrétaire, secondé par une équipe de Stikeman Elliott composée de Jean Lamothe, Sylvia Avedis et Maxime Jacquin.

Ensuite, le 12 juillet 2010, Cogeco Câble inc., une importante société de câblodistribution de l’est du Canada, située à Montréal, au Québec, a conclu une facilité de crédit garantie avec un syndicat de prêteurs dirigé par CIBC, à titre d’agent, visant des facilités pouvant atteindre un montant total de 1 000 000 000 $.

Cette facilité sert également au refinancement de la facilité de rang supérieur existante de la société.

Les prêteurs étaient représentés par une équipe de Blake, Cassels & Graydon composée de D. James Papadimitriou, Marc-Antoine La Rochelle et Katherine Girard.

Jean Lamothe de chez Stikeman représentait Cogeco
Jean Lamothe de chez Stikeman représentait Cogeco
Cogeco Câble inc. était représentée par Christian Jolivet, vice-président, chef des affaires juridiques et secrétaire, secondé par une équipe de Stikeman Elliott composée de Jean Lamothe, Sylvia Avedis et Maxime Jacquin.