Le prix d'achat sera payé par l'émission par Arura en faveur des Vendeurs de 10 000 000 d'actions ordinaires d’Arura pour un prix de souscription réputé de 0.20 $ (CDN) par action d’Arura.

De plus, les Vendeurs seront en droit de recevoir pour chaque produit utilisant les droits propriétaires de Silkit qui est soit approuvé par le U.S. Food and Drug Administration (lorsque telle approbation est légalement requise) ou qui est soit commercialisé aux Etats-Unis, au pro rata, des actions ordinaires de Arura ayant une valeur totale de 1 000 000$ (USD), évaluées selon la moyenne pondérée du cours des actions de Arura transigées durant les 10 jours précédant le moment où de l'information est disponible au public confirmant telle approbation ou commercialisation.

La clôture de l'acquisition proposée de Silkit par Arura est conditionnelle à ce que Silkit ou Arura ait complété un placement privé d'unités de Arura pour un montant minimum de 1 000 000$ (CDN) et un maximum de 3 000 000$ (CDN) selon des termes à être approuvés par Arura et Silkit, à la finalisation de la vérification diligente, à la signature d'ententes définitives ainsi qu'à l'obtention de toute approbation corporative ou contractuelle requise incluant celle de la Bourse.

Ali Moghaddam, Chef de la direction de Arura et en charge de son unité d'affaires en pharmaceutique spécialisée a déclaré que "l'expertise de Arura en matière de commercialisation et de distribution combinée à celle de Silkit's en matière de développement auront pour effet de créer une forte entité en Amérique du nord ayant comme focus l'amélioration de la vie des patients", alors que le Dr. Clarence-Smith a ajouté que "les synergies entre les deux sociétés étant si attirantes; nous croyons que ceci constitue la fondation d'une société qui contribuera vraiment à l'amélioration de la santé féminine".

A propos de Silkit

Silkit est une société pharmaceutique établie aux Etats-Unis ayant comme focus la santé féminine. Silkit détient sous licence certains droits exclusifs aux Etats-Unis et au Canada sur la propriété intellectuelle:

i) d'un antiviral à large spectre d'application actif contre les virus de type DNA, notamment contre le virus Human Papilloma (HPV); et

ii) un gel bio-adhésif, breveté pour la communauté européenne et en instance de brevet en Amérique du nord, composé d'un mélange propriétaire de polymères et qui peut être utilisé seul comme hydratant vaginal ou comme mécanisme de livraison de médicaments déjà sur le marché via le dôme vaginal. Ce gel peut aussi être utilisé comme mécanisme de livraison de nouveaux traitements à être brevetés, tel l'antiviral.

Programme Actions-Croissance PME et changement au conseil d'administration

Arura annonce aussi avoir obtenu une décision anticipée favorable émise par Revenu Québec confirmant l'admissibilité des actions ordinaires de Arura au programme québécois Actions-Croissance PME, les actions ordinaires de Arura devant être ajoutées sous peu à la liste publiée à cette fin par l'Autorité des marches financiers.

Arura annonce également, dans le cadre de l'intégration continue des produits de marque Neolia(TM), l'addition de M. Rejean Duguay comme administrateur de Arura en remplacement de M. Claus Brueckner comme représentant du Groupe Axiom.

M. Duguay a reçu un baccalauréat en administration des affaires en 1980 et est devenu un Comptable Certifié en Management (CMA) en 1982. M. Duguay a été contrôleur pour des sociétés de production de feuilles métalliques et d'extraction de plastiques et a fondé en 1985 avec quatre associés une société spécialisée en cabinets de métal sur mesure.

Il est devenu contrôleur du Groupe de sociétés AXIOM en 2004 et sa nomination au conseil d'administration de Arura est sujette à l'approbation réglementaire.

Daniel Pharand, président du conseil d'administration de Arura, a pris l'opportunité afin de "remercier M. Brueckner pour sa contribution à Arura" et a ajouté espérer que "l'ajout de M. Duguay continuera de supporter le processus d'intégration afin de maximiser les bénéfices de l'acquisition des marques Néolia ".

Une équipe de McMillan Binch Mendelsohn, composée de Jean-François Pelland, Jonathan Labranche et Sarah Lafleur représente Arura.