Les spécialistes des fusions et acquisitions John Leopold, Peter Castiel et Claire Zikovsky du bureau montréalais de Stikeman Elliott ont ainsi aidé Yellow Média à vendre Société Trader, une compagnie achetée en juin 2006 par Groupe Pages Jaunes, aujourd'hui filiale de Yellow Média, pour 760 millions $.

John Leopold, de Stikeman Elliott
John Leopold, de Stikeman Elliott
Société Trader compte environ 160 publications et 22 sites web couvrant quatre secteurs de médias verticaux : l'automobile, l'immobilier, les articles d’usage courant et l'emploi.



Peter Castiel
Peter Castiel
Société Trader est acquise avec des fonds avisés par Apax Partners, une société privée d'investissement qui exploite des bureaux un peu partout dans le monde et notamment à New York.

L'identité des fonds et des investisseurs n'a pas été précisée.


Les acheteurs étaient représentés par une équipe de Goodmans LLP comptant les torontois Lawrence Chernin et John Connon.

Dans la transaction avec Apax Partners, Yellow Média a exclu de la vente les activités relatives à l'immobilier et à l'emploi, ainsi que le site web « LesPAC.com ».

Lawrence Chernin, de Goodmans à Toronto
Lawrence Chernin, de Goodmans à Toronto
« Cette vente est intéressante pour nos actionnaires et elle nous permettra d'affecter des capitaux à nos activités principales, ce qui contribuera à accélérer notre transformation numérique tout en renforçant notre structure du capital », a expliqué Marc P. Tellier, président et chef de la direction de Yellow Média.

Le produit de la vente servira principalement à la réduction de la dette de Yellow Média et aux opérations courantes de l'entreprise.

Le prix d'achat pourrait faire l'objet de rajustements, notamment en ce qui concerne le fonds de roulement. Il sera payable à la clôture de la transaction prévue pour juin prochain.