Il s’agit de François Vaqué, 40 ans, qui viendra appuyer le déploiement de l'équipe montréalaise de la formation adéquiste.

C’est le chef de l’ADQ, M. Gérard Deltell, qui en a fait l’annonce ce matin par voie de communiqué.

« Je suis très heureux d'accueillir M. François Vaqué dans notre équipe. Son expérience et son implication dans le monde des affaires et des communications mais aussi son engagement et sa passion pour le développement du Québec seront des atouts précieux pour notre formation politique », de déclarer M. Deltell.

François Vaqué assumera le rôle de président de la table régionale de Montréal. Il travaillera sur divers comités pour établir la prochaine plate-forme électorale du parti. Il aura aussi le mandat d’organiser le parti pour qu’il soit prêt lors des prochaines élections provinciales.

Le patron du marketing chez Davies travaillera sur l'image de marque de l'ADQ à Montréal
Le patron du marketing chez Davies travaillera sur l'image de marque de l'ADQ à Montréal
« On doit s’assurer d’avoir des exécutifs dans chaque comté », de dire M. Vaqué, joint ce matin par Droit-inc.com. Il a expliqué qu’il partage beaucoup des idées de l’ADQ, lui qui se dit de centre-droit.
M. Vaqué se concentrera sur le développement de Montréal, un thème qui lui tient particulièrement à cœur. Il estime navrant de constater que la métropole économique du Québec a si peu de poids politique à Québec.

« Pour moi, il est essentiel de développer une réelle alternative aux libéraux et aux péquistes pour que Montréal et le Québec sortent gagnants des défis auxquels nous ferons face au cours des prochaines années et ainsi proposer une réelle vision pour la métropole. Mon implication au sein de la formation politique dirigée par M. Deltell était donc toute naturelle », explique t-il.

À l’ADQ, François Vaqué y travaillera durant ses temps libres. Mais il a quand même dû obtenir la bénédiction de ses patrons chez Davies avant d’accepter le rôle.

Avant Davies, il a passé neuf années chez KPMG comme directeur, marketing et communications. Dernièrement, il avait accepté la direction mondiale du marketing pour la pratique de vérification de KPMG International. Il compte également dix années d'expérience en planification stratégique dans le domaine de la haute technologie et du commerce électronique, et une vaste expertise du développement des affaires en France et au Canada.