Nouvelles

Fin des procédures judiciaires entre Quebecor et Radio-Canada

Main image

Agence Qmi

2011-05-19 13:00:00

Quebecor et Radio-Canada se sont entendu pour mettre un terme à leur bataille juridique engagée à la suite des propos du vice-président principal de la SRC, Sylvain Lafrance à l’endroit de Pierre Karl Péladeau.

La nouvelle a été annoncée dans un communiqué émis par Radio-Canada.

On y rappelle que M.Lafrance avait déclaré en 2007 que la décision de M. Péladeau de suspendre les contributions de Vidéotron au Fonds canadien de télévision s’apparentait à un « comportement de voyou ».

Le communiqué de Radio-Canada précise que « ces propos ont été repris par les journalistes, Pierre Maisonneuve, Simon Durivage et Michel Désautels. »

La SRC et M.Lafrance disent qu’ils n’ont pas voulu laisser entendre que le comportement du président et chef de la direction de Quebecor était illégal et ils soulignent qu’il « est regrettable et malheureux qu’une référence au mot « voyou » ait été utilisée. »

Le Groupe Quebecor avait intenté une poursuite en diffamation contre la SRC et le procès a eu lieu du 10 au 29 novembre 2010. Récemment, les parties ont convenu « de tourner la page et de mettre fin aux procédures judiciaires ».

Le conflit est donc terminé par l’émission du communiqué de la SRC qui ajoute que Radio-Canada et Sylvain Lafrance sont désolés si ces propos ont offensé M.Péladeau et sa famille.

Les deux parties ont aussi convenu de ne pas émettre de commentaire.
4569

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires