Fusions et acquisitions

Limited Brands, Inc. acquiert La Senza Corporation

Main image

Rene Lewandowski

2007-03-07 18:19:00

Le 12 janvier 2007, Limited Brands, Inc., la société mère de Victoria’s Secret, a complété l’acquisition de La Senza Corporation dans le cadre d’une opération évaluée à environ 710 millions de dollars canadiens. L’acquisition a été mise en œuvre au moyen d’une offre publique d’achat visant la totalité des actions à droit de vote subalterne émises et en circulation de La Senza, y compris l’ensemble des actions à droit de vote subalterne pouvant être émises à la conversion d’actions à droit de vote multiple, au prix de 48,25 $ l’action. Les porteurs des actions à droit de vote multiple en circulation de La Senza ont conclu une convention de dépôt avec Limited Brands aux termes de laquelle ils ont convenu de convertir et de déposer leurs actions en réponse à l’offre et de ne considérer aucune offre concurrente avant le 30 juin 2007. Cette opération regroupe deux des chefs de file spécialisés dans la vente au détail de sous-vêtements féminins à l’échelle mondiale.
Limited Brands était représentée par une équipe d’Osler Hoskin & Harcourt S.E.N.C.R.L./s.r.l., composée de Ward Sellers (photo), d’Iain Scott, d’Adam Taylor, de Victoria Graham et de Lorraine Lynds ainsi que de Mark Brender et de Peter MacDonald (fiscalité), de Neil Bindman (immobilier), de Frank Zaid (franchisage international), de Janet Bolton (concurrence), de Pamela Leiper (emploi), de Dominique Têtu et de Jacques Beaumier (traduction). Limited Brands était également représentée par David L. Caplan et Carole Schiffman de Davis Polk & Wardwell.

La Senza et les porteurs d’actions à droit de vote multiple étaient représentés par une équipe de Stikeman Elliott S.E.N.C.R.L., s.r.l., comprenant Sidney Horn, Steeve Robitaille, Maxime Turcotte, Vanessa Coiteux, Mathieu Grenier, Paul Collins (concurrence), Patrick Benaroche et Jean-Marc Fortin (emploi). La Senza était également représentée par une équipe de Davies, Ward, Phillips & Vineberg S.E.N.C.R.L., s.r.l., composée de Sylvain Cossette, d’Elliot Greenstone et de Brian Kujavsky. Alan Shragie de Davies Ward Phillips & Vineberg S.E.N.C.R.L./s.r.l. et Andrew Etcovitch de McMillan Binch Mendelsohn ont agi pour le compte des porteurs d’actions à droit de vote multiple dans le cadre de certains aspects fiscaux et commerciaux de l’opération.
38403

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires