Wendy Gross et Joel Ramsey sont les deux nouvelles recrues du bureau d'Osler à Toronto. Ils rejoignent le groupe Technologie et affaires du cabinet.

Wendy Gross
Wendy Gross
« Wendy Gross et Joel Ramsey représentent des ajouts stratégiques pour notre cabinet et nous sommes heureux de les compter parmi nous », a affirmé Dale Ponder, associée directrice d'Osler. « Dans un monde où la technologie occupe une place prépondérante, nous croyons que nos clients bénéficieront de l'expertise de premier plan du marché de Wendy et de Joel dans le cadre d'opérations complexes liées aux services et aux produits relatifs aux technologies et aux processus opérationnels. Il s'agit de secteurs de plus en plus stratégiques pour les clients qui dépendent fortement des technologies et des fournisseurs de technologies et de services de processus opérationnels pour accroître leurs revenus, contrôler leurs coûts, gérer leurs activités de manière efficace et maintenir leur avantage concurrentiel. Wendy Gross et Joel Ramsey contribueront également à enrichir nos connaissances en matière de prestation de conseils relatifs à la demande grandissante de systèmes de paiement mobiles et en ligne ».

La pratique de Wendy Gross se concentre sur le droit relatif aux opérations commerciales ainsi que sur le droit de la propriété intellectuelle dans le secteur des technologies. Conseillère reconnue en matière de technologies, tant au Canada qu'à l'étranger, elle a rédigé de nombreux articles et prononcé de nombreuses conférences sur les enjeux actuels liés au droit des technologies. Avant de rejoindre Osler, elle a été associée chez Mccarthy à Toronto. Membre de plusieurs associations commerciales, elle a été admise au Barreau de l'Ontario en 1993 et est diplômée de l'Université de Toronto.

Joel Ramsey
Joel Ramsey
Lors de son arrivée chez Osler, Me Gross a déclaré : « Osler comprend à quel point il est primordial d'aider les clients à atteindre leurs objectifs opérationnels et à gérer leurs risques. Sa clientèle bien établie dans des marchés verticaux clés, tels que les services financiers, le secteur de l'énergie, du commerce de détail et des soins de santé, cadre parfaitement avec mon expertise et celle de Joel. Osler compte déjà un groupe d'avocats exceptionnels dans ce secteur hautement spécialisé du droit. Nous sommes impatients de travailler avec nos nouveaux collègues ».

L'expertise de Joel Ramsey couvre diverses questions stratégiques liées à l'octroi de licences, au développement de logiciels, aux technologies et à l'approvisionnement. Au début de sa carrière, il a, tout d'abord, travaillé au sein d'un cabinet à New York, avant de rejoindre McCarthy où il était associé du bureau de Toronto. Par la suite, il a axé sa pratique sur les opérations d'impartition à l'échelle mondiale. Diplômé en droit de l'université de Fordham, il est membre des barreaux de l'Ontario et de New York.