Stikeman Elliott a de nouveau décroché une place parmi les meilleurs employeurs pour la diversité du pays, décernée par Mediacorp Canada Inc.

Ce n'est pas tout. Le cabinet s'est également classé parmi les meilleurs employeurs au Canada pour une quatrième année consécutive et parmi les 50 employeurs de choix au Canada pour la troisième année de suite.

Pierre Raymond associé à Montréal, ravi que Stikeman remporte à nouveau cette distinction
Pierre Raymond associé à Montréal, ravi que Stikeman remporte à nouveau cette distinction
"Nous sommes ravis de mériter encore une fois cette récompense, signe de reconnaissance des nombreux projets que nous avons réalisés afin de faire valoir et de célébrer la diversité de notre cabinet », a déclaré Pierre Raymond, président du conseil de Stikeman.

Il a poursuivi en ajoutant : « chacun de nos bureaux est déterminé à intégrer des projets de diversité dans les secteurs comme le recrutement, le mentorat et la réalisation des mandats pour les clients. Nous nous assurons ainsi que tous les membres du cabinet sont appuyés et respectés. Cette distinction confirme sans contredit que nos efforts portent fruit."

Le programme des meilleurs employeurs du Canada pour la diversité récompense 45 employeurs qui ont encouragé des initiatives exemplaires en matière de diversité à l'égard des cinq groupes d'employés suivants : les femmes, les membres des minorités visibles, les personnes handicapées, les autochtones et les lesbiennes, gais, bisexuels et transgenres (LGBT).

"Au cours des dernières années, le cabinet a réalisé plusieurs projets formidables en matière de diversité, et notre engagement envers la diversité a vraiment rallié tout le monde", a souligné Lorna Cuthbert, associée et présidente du comité de la diversité du bureau de Toronto. "Notre succès dans ce domaine repose en grande partie sur l'approche générale au niveau local envers la diversité adoptée par le cabinet."

"Nous demandons aux membres du cabinet de nous parler de leurs expériences, sollicitons leurs commentaires et les invitons à repérer des occasions et à proposer des initiatives qui sont importantes à leurs yeux. J'ai personnellement bénéficié de cet engagement de nombreuses façons au cours de mes 20 années au sein du cabinet et je crois que nos efforts d'inclusion se reflètent dans tout ce que nous entreprenons", a conclu Lorna Cuthbert.

Voici quelques uns des efforts fournis par Stikeman pour promouvoir la diversité:
  • des programmes de développement de la clientèle et des activités spécialement conçus pour les femmes;
  • une formation axée sur l'appréhension de la diversité et les enjeux hommes-femmes;
  • un outil de prononciation intitulé "Hear My Name" qui permet à ses membres d'enregistrer la prononciation exacte de leur nom afin de promouvoir la collégialité et de faciliter la communication au sein du cabinet;
  • un programme de mentorat sur des sujets variés liés au développement professionnel et à l'équilibre travail-famille, destiné aux femmes de retour après un congé de maternité.
  • un calendrier en ligne des congés fériés et des diverses fêtes religieuses qui fournit un aperçu des congés et fêtes dans les différents pays du monde afin de permettre planification et accommodement;
  • Une politique d'accommodement religieux qui s'applique à tous les membres du personnel qui souhaitent prendre congé pour une fête religieuse en plus ou à la place des congés pour les fêtes chrétiennes traditionnelles;
  • Une "salle de réflexion" est également à la disposition des membres du cabinet qui peuvent l'utiliser pour prier ou réfléchir pendant la journée;
  • un appui aux avocats et membres du personnel qui sont gais, lesbiennes, bisexuels ou transgenres avec des avantages équitables pour les conjoints, notamment sur les congés parentaux.
  • des bureaux facilitant l'accès et comportant des espaces de travail et des lieux adaptés aux membres du cabinet atteints d'une déficience physique.