Carrière et Formation

6 conseils pour devenir un avocat serein

Main image

Sonia Semere

2022-09-27 14:15:00

On le sait, le métier d’avocat peut s’avérer particulièrement stressant et prenant… Mais alors, comment maintenir une vie saine et équilibrée ?
Source: Shutterstock
Source: Shutterstock
Quand on travaille au sein d’un cabinet d’avocat, il n’est pas toujours évident de gérer son stress. Le surmenage peut alors très vite arriver… Voici donc six conseils proposés par ''Attorney at work'' pour devenir un avocat plus sain et plus heureux.

Définissez votre « baseline »

Si vous êtes constamment stressé, vous allez oublier ce que le bonheur et la relaxation vous procure. Le stress va alors devenir un état normal. C’est donc important de savoir reconnaître ce qui vous procure du bonheur et dans quel état se retrouve votre corps à ce moment-là. Cela peut être de la musique, une séance de méditation…peu importe !

Devenez conscient de votre corps

La planification d'examens médicaux préventifs réguliers va vous permettre de surveiller votre état de santé général. A savoir que le stress peut affecter considérablement vos glandes surrénales. Un stress continu et incessant peut alors entraîner de gros problèmes de santé.

Privilégiez une alimentation saine

L’effervescence qui rythme le quotidien des cabinets d’avocat va souvent de pair avec une alimentation peu équilibrée. Et pourtant, ce n’est clairement pas la voie qui mène vers le succès… Et pour cause, si vous essayez de pratiquer le droit avec une alimentation malsaine, vous tomberez sans aucun doute malade. Une bonne nutrition s’avère donc, plus que jamais, un point fondamental.

Intensifiez votre routine sportive

Prendre le temps de faire de l'exercice vous permettra non seulement d'être en meilleure santé mais aussi de vous sentir mieux dans votre peau. L’activité sportive se révèle ainsi être l'une des meilleures stratégies pour gérer le stress. Que ce soit un entraînement à la salle de sport, de longues promenades ou une sortie à vélo... Tous ces moments vous donneront le temps nécessaire pour faire une pause et réfléchir !

Désserez votre col

Des études ont montré que les cols et cravates fermés peuvent restreindre le flux sanguin d'oxygène vers le cerveau. Des cols très serrés peuvent ainsi provoquer des maux de tête et même réduire les fonctions cérébrales. Alors surtout, n’hésitez pas à porter un col ouvert et arrêtez de porter des cravates autant que possible !

Trouvez votre rythme

Si travailler cent heures par semaine ou plus peut s’avérer être bon pour votre carrière, ce n'est clairement pas bon pour votre santé ou votre famille. Prévoyez donc toujours à côté de votre travail des moments de relaxation et de récupération. N’oubliez surtout pas de profiter de vos jours de vacances. Faites de votre santé, une priorité.
4045
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires