Vente de Calypso-Valcartier : et les avocats sont ?
Gabriel Poirier
2022-07-06 10:15:00
« C'est un moment très excitant pour accueillir Village Vacances Valcartier et Calypso dans notre grande famille de parcs », a déclaré le président-directeur général de Premier Parks, Kieran Burke.
Premier Parks, qui assure désormais la gestion des parcs de Valcartier et Calypso, ne prévoit « aucun changement organisationnel » et assure que l’ensemble des emplois seront préservés. Le groupe Calypso-Valcartier continuera d’être administré par son président actuel, Sylvain Lauzon.
Dans le cadre de cette transaction, le groupe Calypso-Valcartier était représenté par le cabinet Stein Monast, avec une équipe composée de Kevin Godin, Éric Laplante, Valérie Lachance, Anaïs Welsh et la notaire fiscaliste Florence Goulet.
Le cabinet n’a pas répondu à la demande de commentaires de Droit-Inc.
« Le Québec est un marché très spécial dont nous connaissons la spécificité. Nous nous engageons à honorer l'héritage de la famille Drouin, et non à changer l'essence de ce qui a été construit ici et adopté par tant de personnes dans l'Est du Canada. Nous avons une grande confiance envers les équipes de direction actuelles et envers le leadership de Sylvain Lauzon », poursuit M. Burke.
Calypso est le plus grand parc aquatique du Canada avec 35 glissades d’eau, deux rivières thématiques et la plus grande piscine à vagues au pays.
Le complexe touristique Village Vacances Valcartier est le plus grand centre de jeux d’hiver en Amérique du Nord en plus de regrouper deux parcs aquatiques.