Nominations

De Gascon à…

Main image

Gabriel Poirier

2021-12-09 08:30:00

Une avocate en droit immobilier revêt de nouveaux habits, maintenant qu’elle fait son entrée auprès d’un sixième cabinet en carrière…
Me Émilie Therrien. Source : LinkedIn
Me Émilie Therrien. Source : LinkedIn
Après Gascon, Therrien Couture Joli-Coeur ?

C’est le chemin qu’a emprunté l’avocate en droit de l'immobilier Émilie Therrien. Elle fait son entrée dans un sixième cabinet en carrière.

« Je suis donc très enchantée de rejoindre François Ferland, un pionnier dans le domaine de l’immobilier collectif et de l’économie sociale, afin de continuer à développer cette pratique encore pleine de possibilités! Je suis d’ailleurs très heureuse du soutien de TCJ pour cette pratique d’avenir. Imaginez mon niveau d’excitation », a déclaré la principale intéressée.

Me Therrien, qui a été admise au Barreau en 2010, a travaillé chez Gascon de mai 2019 à novembre 2021. Le hasard veut qu’elle puisse continuer de côtoyer ses anciens collègues, les locaux de TCJ étant maintenant dans le même immeuble que ceux de Gascon.

« Je tiens évidemment à remercier mes amis de Gascon & Associés pour ces belles années passées à leurs côtés, ainsi que pour leur ouverture d’esprit, leur empathie et leur compréhension face à ce nouveau détour que prend ma carrière. Le (joyeux) hasard fera en sorte que je continuerai à les croiser au quotidien, car TCJ vient tout juste de déménager dans le même immeuble que Gascon ! »

Émilie Therrien a fait ses débuts comme avocate chez Lavery en 2010. Elle a ensuite travaillé auprès de quatre autres cabinets avant de se joindre à TCJ, dont de très gros comme Fasken, où elle est restée quatre ans et demi.

Elle a complété sa formation en droit à l’Université de Montréal en 2008. Elle détient un juris doctor de la même institution.

Elle a été chroniqueuse chez Droit-inc pendant neuf mois ainsi qu’au Journal du Barreau pendant deux ans.
6644
7 commentaires
  1. Tiburo
    Tiburo
    il y a 2 ans
    7 cabinets en 11 ans et on célèbre ça?
    7 cabinets en 11 ans! On tente d'établir un nouveau record?

    J'espère qu'ils ne s'attacheront pas trop à elle à sa nouvelle job...

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 2 ans
      les archives..
      pour ceux qui ont quelques minutes: allez voir l'onglet archive, on y retrouve plusieurs articles sur les différents cabinets...c'est toujours l'allégresse (qui ne dure pas longtemps..)

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 2 ans
      Quelques minutes?
      "Pour ceux qui ont quelques minutes"?? Vraiment??

  2. Paul
    6 cabinets en 10 ans!
    Pas une grosse nouvelle. Comment expliquer de tels mouvements?

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 2 ans
      La plupart des cabinets sont des machines à cash, sans loyauté
      Alors pourquoi les avocats seraient-ils tenus de se montrer fidèles?

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 2 ans
    Bcp de changements
    10 ans et 7 cabinets....

  4. GeGi
    Vive le changement!
    Bien joué Émilie! Suivre ses passions paie toujours!

    Il va vraiment falloir que qqun explique aux avocats que les milléniaux ont d’autres attentes professionnelles que la stabilité d’emploi.

    Le changement fréquent offre un profil diversifié, versatile et permet un épanouissement professionnel qui bénéficient aux clients.

    Et il est plus que temps que Droit Inc. modère ou élimine sa section de commentaire qui, depuis des années, promeut une culture de bashing et de haine à défaut de réellement contribuer à une conversation saine.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires