Nominations

Deux nominations du conseil des ministres

Main image

Marie-Ève Buisson

2024-08-19 15:00:10

Stéphan La Roche. Source: ULaval
Stéphan La Roche. Source: ULaval
Le gouvernement procède à la nomination de deux avocats de formation. Qui sont-ils?

Le conseil des ministres a désigné deux avocats de formation pour siéger sur des conseils d’administration.

Stéphan La Roche est nommé, à compter du 14 octobre 2024, membre du conseil d’administration et directeur général du Musée d’Art contemporain de Montréal.

Il est depuis 2020 membre du conseil d'administration et président-directeur général du Musée de la Civilisation.

Admis au Barreau en 1990, il a été président-directeur général du Conseil des arts et des lettres du Québec, directeur général de la Société du Palais Montcalm et directeur des services culturels de la délégation générale du Québec à Paris.

Il a aussi été secrétaire du groupe de travail ministériel sur la vitalité de la langue française au sein du Ministère des Relations internationales et directeur général du Bureau de la Capitale nationale à la Société de développement des entreprises culturelles.

En 1995, il a été directeur de cabinet adjoint du Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications. Il a aussi été directeur de cabinet adjoint à l’Assemblée nationale du Québec et avocat aux affaires juridiques du secrétariat du Conseil du trésor.

Stéphan La Roche détient un baccalauréat de l’Université Laval. Il est avocat de formation.

Jean-Nicolas Boutin-Wilkins est nommé, à compter du 3 septembre 2024, membre du Tribunal administratif des marchés financiers.

Il est depuis 2007 avocat à l’Autorité des marchés financiers. Il a aussi été avocat chez Dubé Latreille.

Me Boutin-Wilkins détient un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal.

4019
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires