Nominations

Deux nouvelles juges

Main image

Didier Bert

2024-11-07 14:15:24

Véronique Lemire et Cathy Fortin. Sources : CISSS Laurentides et LinkedIn
Véronique Lemire et Cathy Fortin. Sources : CISSS Laurentides et LinkedIn
Deux avocates sont nommées juges à la Cour du Québec. Qui sont-elles?

Le ministre de la Justice du Québec, Simon Jolin-Barrette, a procédé à la nomination d'une juge de la Cour du Québec et d'une juge de paix magistrat de la Cour du Québec.

Véronique Lemire est nommée juge de la Cour du Québec. Elle occupera ses fonctions à la Chambre de la jeunesse à Trois-Rivières.

Elle était jusqu’à présent chef de service du contentieux DPJ du Centre intégré de santé et de

services sociaux (CISSS) des Laurentides.

Admise au barreau en 1998, Véronique Lemire a été la bâtonnière des Laurentides en 2019-2020.

Véronique Lemire détient une licence en droit de l’Université d’Ottawa.

Cathy Fortin est nommée juge de paix magistrat de la Cour du Québec. Elle exercera à Québec ou dans le voisinage immédiat.

Assermentée en 2007, Cathy Fortin a effectué toute sa carrière d’avocate au sein du Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP), où elle exerçait toujours ses fonctions à titre de procureure aux poursuites criminelles et pénales.

Elle a d'abord œuvré au Bureau des affaires pénales, avant d'être nommée procureure du Bureau de la lutte à la corruption et à la malversation (BLCM) pour la région de Québec et de l'Est de la province.

Cathy Fortin détient un baccalauréat en droit de l'Université Laval.

3502
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires