Nominations

Un nouvel avocat-conseil chez Fasken

Main image

Sonia Semere

2023-10-12 12:00:00

Le cabinet vient d’annoncer l’arrivée d’un nouvel avocat-conseil, anciennement chef des affaires juridiques d’une entreprise pharmaceutique. Qui est-il?
Robert Quesnel. Source: Fasken
Robert Quesnel. Source: Fasken
Me Robert Quesnel rejoint Fasken à titre d’avocat-conseil. Il conseille ses clients sur des questions principalement liées aux secteurs des sciences de la vie et de la propriété intellectuelle.

Il détient plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique, d’abord chez Merck Canada puis en tant que chef des affaires juridiques chez Sanofi Canada.

La nouvelle recrue de Fasken est reconnue pour son expertise dans la gestion de recours collectifs complexes et multi-juridictionnels en matière de responsabilité du fait des produits, ainsi que dans des litiges très médiatisés en matière de brevets.

Il possède également de l’expérience en matière de gestion de crise et dirige des équipes dans le cadre des restrictions liées à la COVID-19 ainsi que des rappels de produits tout en maintenant la poursuite des activités et en garantissant la sécurité.

Me Quesnel a également eu l’opportunité de diriger, pendant 10 ans, le comité juridique et de la propriété intellectuelle de l’Association de l’industrie pharmaceutique canadienne, Innovative Medicines Canada.

Il est diplômé en droit de l’Université de Montréal.
2361
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires