Une avocate devient v-p chez CDPQ Infra
Didier Bert
2023-09-06 08:30:00
Me Sophie Lussier est nommée première vice-présidente et cheffe des services d'entreprise, performance organisationnelle et secrétariat de CDPQ Infra. Elle était jusqu’à présent vice-présidente et cheffe des Affaires juridiques à la CDPQ.
CDPQ Infra nomme l’avocate au moment où la filiale de la CDPQ entend se positionner pour les prochaines étapes du Réseau express métropolitain (REM), et pour d’autres projets en développement.
Assermentée en 1996, Me Lussier a débuté sa carrière comme conseillère juridique à la Banque Laurentienne. C’est en 2001 que l’avocate fait ses premiers pas à la CDPQ, à titre de directrice principale, affaires juridiques, Marchés financiers. Elle a été nommée vice-présidente, affaires juridiques, Investissements en 2017.
« Dans son nouveau rôle, Sophie Lussier assurera un leadership des opérations en étant responsable des équipes Finance, Risques, Affaires juridiques ainsi que Talents et culture. Sa grande expérience de gestionnaire, conjuguée à sa longue feuille de route à la CDPQ et à son rôle d'administratrice au sein du conseil d'administration de CDPQ Infra depuis 2021, lui procurent une compréhension en profondeur de l’organisation », pointe CDPQ Infra, par communiqué.
Me Sophie Lussier a été administratrice de plusieurs conseils d'administration, dont Bombardier Transportation UK Limited. Elle siège au conseil d'administration de CDPQ Infra et de la Fondation des Centres Jeunesse de Montréal.
Me Sophie Lussier détient un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal.