Nominations

Une nouvelle avocate chez Woods!

Main image

Camille Dufétel

2023-11-22 08:30:00

Une avocate tout juste assermentée travaille au sein du cabinet, où elle a effectué son stage. Qui est-elle?
Me Catherine Couture. Source: LinkedIn
Me Catherine Couture. Source: LinkedIn
Me Catherine Couture poursuit sa carrière chez Woods. Le cabinet indique que son expérience en tant que stagiaire a consolidé sa passion manifeste pour le litige et la résolution de différends.

L’avocate a d’abord été étudiante en droit puis stagiaire en droit au sein du cabinet. Woods note qu'elle a contribué « à une gamme diversifiée de dossiers, allant des actions collectives aux litiges civils généraux ». Et qu’elle a aussi fait sa marque dans des domaines spécialisés tels que « le droit constitutionnel, les affaires de diffamation, les litiges entre actionnaires, les disputes liées à la protection des renseignements personnels, ainsi que les disputes en droit de la construction et en droit minier ».

L’avocate s’implique par ailleurs au sein des comités Recherche et législation, ainsi que Technologies de l’information du Jeune Barreau de Montréal.

Me Couture est diplômée en droit de l’UQAM et Woods souligne qu’elle s’est distinguée par des résultats académiques exceptionnels. Elle a été inscrite au tableau d’honneur de sa Faculté. Au concours de plaidoirie Pierre-Basile-Mignault 2022, elle a remporté le prix du 2e meilleur mémoire. Elle a par ailleurs obtenu un autre baccalauréat en sciences politiques à l’UQAM.
2159
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires