Nominations

Une nouvelle avocate en litige civil et commercial

Main image

Marie-Ève Buisson

2024-11-21 08:30:47

Léa Couture-Thériault. Source : Morency
Léa Couture-Thériault. Source : Morency
Un grand cabinet accueille dans son équipe une nouvelle avocate…

Le cabinet Morency célèbre l’arrivée de l’avocate Léa Couture-Thériault.

Léa Couture-Thériault pratique principalement dans les domaines du litige civil et commercial, dans les secteurs de l’immobilier, de la location commerciale, de la construction et de la copropriété divise. À travers les années, l’avocate a piloté des dossiers variés en matière de litige civil.

Sa clientèle est constituée notamment de promoteurs immobiliers, de gestionnaires d’immeubles, d’investisseurs immobiliers ou encore d’entrepreneurs généraux.

Elle conseille sa clientèle en matière de construction tant après un projet qu’en cours de projet, dans une perspective de prévention, qu’après dans un contexte de litige. Elle traite, par exemple, des recours relatifs aux travaux additionnels, aux coûts d’impact suivant des retards de chantier, aux hypothèques légales de la construction.

Avant de rejoindre Morency, elle a travaillé comme associée chez Gowling et De Grandpré Chait. Elle a aussi travaillé comme avocate chez Fiset Legal inc.

Elle est actuellement membre du conseil d’administration des Cuisines collectives d’Hochelaga-Maisonneuve.

La Barreau 2015 détient un baccalauréat en droit et un Juris Doctor de l’Université de Montréal.

1394
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires