Une nouvelle DG au JBM
Didier Bert
2021-09-03 10:15:00
Elle remplace Me Stéphanie Beaulieu, qui assurera une transition jusqu’au 31 octobre prochain, au poste de directrice générale sortante.
Me Ménard-Laberge sera notamment chargée de mettre en oeuvre le plan stratégique 2021-2024 du jeune Barreau de Montréal.
« Le Jeune Barreau de Montréal est enchanté d’accueillir Me Élizabeth Ménard-Laberge à sa direction générale, se félicite le président du JBM, Me Mathieu Jacques. Élizabeth connait bien l’organisation du JBM et y a déjà contribué en tant que bénévole. Nous sommes fiers de maintenant pouvoir compter sur son dynamisme, ouverture d’esprit et parcours multidisciplinaire pour enrichir l’équipe du JBM. »
Me Ménard-Laberge est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval et d’un baccalauréat en communication, politique et société de l’Université du Québec à Montréal. Durant son parcours universitaire, elle a fait preuve de son engagement auprès de diverses associations, incluant le Comité Pro Bono de l’Université Laval.
Barreau 2018, Me Ménard-Laberge a pratiqué au sein du contentieux de Loblaws en droit immobilier commercial, où elle a notamment participé à différentes initiatives en matière de diversité et d’inclusion.
Me Ménard-Laberge bénéficie aussi d’une expérience variée en milieu de travail, notamment dans le domaine de la gestion immobilière chez Aéroports de Montréal. Elle a effectué son stage du Barreau dans un cabinet, en droit de la famille et en droit du logement.