Une nouvelle pluie de nominations !
Camille Dufétel
2023-01-11 15:00:00
Dunton Rainville
Me Véronique Hains, qui était stagiaire au sein de Dunton Rainville depuis sept mois, y est désormais avocate, à Saint-Jérôme, en litige civil et commercial et en droit de la construction.
Cette Barreau 2022 diplômée en droit de l’Université de Montréal y a également obtenu un baccalauréat bidisciplinaire en économie et politique.
« Son riche parcours académique, ses qualités athlétiques et sa facilité à communiquer avec autrui, lui confèrent une vision d’ensemble, une solide capacité à aborder les enjeux au cœur de ses dossiers et à trouver les solutions les mieux adaptées pour chacun de ses clients », décrit à son propos Dunton Rainville.
Yves Ménard Avocats
Me Andréa Roc-Forgues, avocate en droit criminel, a rejoint en novembre dernier les rangs d’Yves Ménard Avocats à Montréal, où elle a d’abord effectué son stage.
Cette Barreau 2022, bachelière en droit de l’Université de Sherbrooke, est présentée par son cabinet comme étant passionnée par le droit criminel et le droit des autochtones.
« Elle s’inspire d’une pratique du droit qui va au-delà du cadre juridique et qui englobe une dimension humaine, le tout dans une visée de justice sociale », précise le cabinet.
L’avocate a travaillé pour différents organismes communautaires impliqués auprès des femmes victimes de violence conjugale et des personnes issues des communautés autochtones.
BSL Avocats
Me Chantal Paquet a été recrutée par Avocats BSL inc. à Rimouski en novembre dernier.
Avocate en pratique privée et médiatrice en matière commerciale et civile, Me Chantal Paquet se décrit comme ayant « une solide expérience en litige dans les domaines aussi variés que le droit du travail, droit civil, santé et sécurité au travail et familial ».
Cette Barreau 1987 diplômée en droit de l’Université d’Ottawa travaillait auparavant depuis près de quatre ans et demi chez Alepin Avocats inc., à Laval, en litige civil et commercial, et a longtemps exercé en solo dans la région de Lanaudière.
Dion Rhéaume Avocats et Notaires
Me Maxence Perrot travaille désormais en tant qu’avocat au sein de Dion Rhéaume Avocats et Notaires à Québec, où il était auparavant stagiaire.
Ce Barreau 2022, qui a été auxiliaire d’enseignement et auxiliaire de recherche à l’Université Laval, a obtenu un Master en droit des affaires / fiscalité de l’entreprise, à l’Université Toulouse Capitole, et une maîtrise en droit de la propriété intellectuelle/protection des données personnelles à l’Université Laval.
Ses champs de compétences sont présentés par le Barreau du Québec comme étant le droit des affaires, la propriété intellectuelle et tout ce qui touche au civil/litige.
CISSS des Laurentides
Me Ariane Shields travaille depuis décembre en tant qu’avocate au sein du contentieux du CISSS des Laurentides, à Saint-Jérôme, où elle était stagiaire depuis juin dernier.
Cette Barreau 2022 est diplômée en droit de l’Université de Sherbrooke.