Décès d’un ancien juge
Sonia Semere
2022-10-25 14:15:00
C’est dans les années 70 que sa carrière a démarré en tant qu’avocat. Jean Paul Aubin s’est alors fortement engagé dans le monde des affaires.
Il a notamment travaillé aux côtés de la Chambre de commerce et d’industrie d’Alma, un réseau entrepreneurial et de réseautage. Des activités qu’il a dû mettre de côté en devenant juge...
Et pour cause, Jean-Paul Aubin a poursuivi sa carrière avec 27 années de magistrature à la Cour du Québec. De quoi assister à de profonds changements dans le système judiciaire.
« Jean-Paul a été un collègue pendant au-delà de 30 ans. Il possédait un vif esprit juridique. Avec lui, pas de place pour la tergiversation. Animé d’un bon sens de l’humour, il faisait preuve de loyauté autant envers l’institution qu’envers ses collègues », salue le juge Rosaire Larouche, sur la page de condoléances.
Il laisse dans le deuil son épouse Nicole Bolduc, ses enfants Jean-François et Annie ainsi que ses petits-enfants. Les funérailles auront lieu le 5 novembre prochain au Complexe funéraire Bérubé & Fils.
Anonyme
il y a un anQu'est-il arrivé à son fond de pension?