Nouvelles

Décès d’un avocat du secteur bancaire

Main image

Didier Bert

2024-11-27 10:15:35

Michel Tessier s'est éteint... Source : CF Mont-Royal
Michel Tessier s'est éteint... Source : CF Mont-Royal
Un avocat ayant fait carrière dans le secteur bancaire est décédé. Qui était-il?

L’avocat Michel Tessier s’est éteint à l’âge de 77 ans.

Il a débuté ses études en 1968 avant d’obtenir une licence en droit de l’Université de Montréal et d’être admis au barreau, puis ultérieurement de poursuivre ses études à la London School of Economics.

Me Michel Tessier a orienté sa carrière vers le secteur bancaire. Il a rejoint la Banque Nationale à l’international, notamment à Paris et à Londres. Me Tessier a été le vice-président Europe, Moyen-Orient et Afrique pour la Banque Nationale à Londres.

De retour au Québec, l’avocat se joint à la CIBC, où il est nommé directeur des services bancaires aux grandes entreprises pour le Québec.

À sa retraite, Michel Tessier rejoint son frère GillesTessier et son neveu Éric Tessier au sein du cabinet de services financiers Sogeplan. Il a aussi continué d’exercer comme avocat au sein de Tessier & Associés.

« Ayant connu et côtoyé Michel au sein de la CIBC région du Québec dans les années 80, mon souvenir est celui d’une personne fort joviale, d’une sympathique camaraderie et toujours prêt à aider ses confrères. Michel était un grand gentleman », écrit Martin Dufresne, sur la page de l’avis de décès.

Michel Tessier laisse dans le deuil son amoureuse Lucie Thibault, ses deux enfants et ses deux petits-fils.

1568
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires