Druker en hausse, Radio-Canada et le Port de Mtl en baisse

Amélia Salehabadi
2010-04-15 14:30:00
Me Sharon G. Druker, associée chez Robinson, Sheppard Shapiro.
L'association des femmes en finance du Québec vient de la mettre en nomination dans sa catégorie Reconnaissance.
La Presse Affaires d'aujourd'hui lui rend un fort bel hommage avec photo à l'appui.
Bravo et mes meilleurs vœux pour le prix.
En baisse
Radio Canada et le Port de Montréal, qui viennent d'être rabroués par la Cour Suprême du Canada dans une cause de fiscalité et d'impôt foncier.
Plus précisément, sur la question de l'impôt versé par les sociétés d'États fédérales en remplacement de l'impôt foncier depuis 2003 (rappelez-vous les fusions municipales).
À la différence du Port de Montréal, représenté par de Grandpré Chait, Radio-Canada a en plus échoué dans son pourvoi incident.
Ce que je ne comprends pas, c'est que Radio-Canada (dont le métier est avant tout les médias, me semble-t-il) n'ait pas retenus les services d'un cabinet et surtout les services d'un avocat-fiscaliste renommé pour ces questions ultra- sensibles mais surtout spécialisées, pour la représenter devant le plus haut tribunal du pays.
Effectivement, c'est le service juridique interne qui a plaidé la cause...
Bizarre, non?
Felipe
il y a 15 ansPour de la fiscalité municipale, un avocat oeuvrant dans ce domaine sera bien plus utile que ce que l'on appelle communément un "avocat-fiscaliste". Je ne vois pas ce qu'une expertise dans l'interprétation de la Loi de l'impôt sur le revenu aurait pu apporter à Radio-Canada dans cette cause...
Anonyme
il y a 15 ansMoi en baisse j'aurai plutôt mis des avocats qui poursuivent leurs confrères...
Me
il y a 15 ansUn fiscaliste ça s'occupe de taxes foncières ?Salehabadi, si tu t'occupais d'autre chose que du droit international tu saurais que ce n'est pas le cas.
Cookie Monster
il y a 15 ansTouché Me hahaha
> Un fiscaliste ça s'occupe de taxes foncières ?Salehabadi, si tu t'occupais d'autre chose que du droit international tu saurais que ce n'est pas le cas.
Me
il y a 15 ans>>>>> Ce que je ne comprends pas, c'est que Radio-Canada (dont le métier est avant tout les médias, me semble-t-il)
Je ne comprends pas ta logique. Un avocat oeuvrant dans le service juridique au sein d'une organisation spécialisée dans le domaine X devrait lui aussi être spécialisée dans le domaine X et être incompétent pour tout le reste?
Je te signal que la chef du service chez Radio-Can est une reine des valeurs mobilières et fusions-acquisitions, probablement dans le Top 5 montréalais jusqu'à sa nomination.
Ceci étant dit, en quoi le secteur d'activité du client est-il pertinent? Bien-sûr l'avocat y travaillant doit connaître ce secteur. Mais en quoi cette connaissance enlève-t-elle la compétence de l'avocat dans un autre secteur?
Tu sembles insinuer que ces avocats à l'interne ont échoué justement parce que la spécialité de leur employeur est très éloignée de la taxation foncière.... argument douteux.
Anonyme
il y a 15 ans> >>>>> Ce que je ne comprends pas, c'est que Radio-Canada (dont le métier est avant tout les médias, me semble-t-il)
>
> Je ne comprends pas ta logique. Un avocat oeuvrant dans le service juridique au sein d'une organisation spécialisée dans le domaine X devrait lui aussi être spécialisée dans le domaine X et être incompétent pour tout le reste?
>
> Je te signal que la chef du service chez Radio-Can est une reine des valeurs mobilières et fusions-acquisitions, probablement dans le Top 5 montréalais jusqu'à sa nomination.
>
> Ceci étant dit, en quoi le secteur d'activité du client est-il pertinent? Bien-sûr l'avocat y travaillant doit connaître ce secteur. Mais en quoi cette connaissance enlève-t-elle la compétence de l'avocat dans un autre secteur?
>
> Tu sembles insinuer que ces avocats à l'interne ont échoué justement parce que la spécialité de leur employeur est très éloignée de la taxation foncière.... argument douteux.
La Chef du contentieux vient d'arriver. ET heureusement. Pour mettre de l'ordre dans tout cela.
Anonyme
il y a 15 ansAmélia n'a jamais mis les pieds à la Cour. Pas étonnant qu'elle n'y pige rien.
Anonyme
il y a 15 ansPrix "Reconnaissance"
Madame Miriam Pozza, associée aux services-conseils chez PriceWaterhouseCoopers, a pour sa part remis le Prix "Reconnaissance", attribué à madame Sharon Druker, associée chez Robinson Sheppard Shapiro, afin de souligner l'implication de cette dernière au sein des comités Affaires Internationales et Gouvernance et au conseil d'administration de l'AFFQ.