Nouvelles

Ils courent le marathon et gagnent!

Main image

L'équipe Droit-Inc

2008-09-15 13:15:00

Deux avocats québécois, dont un bien connu de Droit-inc.com, ont couru et complété hier le marathon de Montréal afin d’amasser des fonds pour des causes qui leur tiennent à cœur.
L’avocat-caricaturiste Paul Martin, 54 ans, a complété l’épreuve en 5 heures, 34 minutes, 19 secondes, soit environ 2 heures et demi de plus que le Kenyen qui a gagné la course!

Stéphane Lemay, vice-président et avocat-conseil adjoint chez Power Corporation du Canada, a quant à lui complété le parcours de 42 km en 4 heures, 30 minutes.

« Je n’ai pas tout à fait battu le record mondial! » a déclaré, amusé, Maître Martin, qui admet qu’il s’agit des cinq plus longues heures de sa vie, surtout durant les 10 derniers kilomètres, qu’il a courus avec un problème de genou.

Paul Martin courrait hier pour amasser des fonds pour un projet de Reach Out To Humanity, soit la construction d’un centre de petite enfance dans un bidonville au nord de Lima, au Pérou. Il a augmenté le défi qu’il s’était lancé – et le montant des commandites obtenus ! - en ne s’entrainant pas pour l’épreuve sauf pour son jogging habituel de 5 km au deux jours.

Il ne s’était pas entraîné non plus pour ses défis précédents : un triathlon olympique, un demi-marathon et l’escalade du Kilimandjaro. Celles et ceux qui aimeraient contribuer à la cause sont invités à donner en ligne sur le site de ROTH : www.reachouttohumanity.org.

Prochain défi de Me Martin? L’Everest, peut-être?!

Stéphane Lemay, lui, courait au bénéfice de la Fondation pour la promotion de la pédiatrie sociale (FPPS) fondée et présidée par le Dr. Gilles Julien. Une campagne de financement lui a permis d’amasser jusqu’à maintenant la somme de 139 660$.

« Je suis très heureux d’avoir complété mon premier marathon, tout en ayant accumulé une somme importante pour soutenir l’œuvre du Dr. Julien », a déclaré M. Lemay. Nous sommes tous, et devons tous être interpellés devant des situations alarmantes, surtout quand elles concernent les enfants, et chacun de nous peut se lever un matin avec l’idée bien arrêtée de vouloir, à son humble façon, faire une différence et prendre les moyens concrets pour y arriver. C’est ce que j’ai tenté de démontrer en m’entraînant depuis près d’un an pour courir ce marathon. »

La campagne de financement se poursuit, même après le Marathon Oasis de Montréal, dans le but d’atteindre l’objectif de $200 000. Naturellement, cette campagne s’est avérée fructueuse grâce à de généreux commanditaires, dont Fraser Milner Casgrain.

Tous les détails concernant la campagne figurent sur le site web de la fondation : www.pediatriesociale.org.
10469
6 commentaires
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Félicitations à vous deux!
    C'est très courageux et généreux de votre part!!

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    avec un peu de chance
    Notre ami Paul va être claqué pour les trois (3) prochaines semaines et nous aurons la paix de ses chroniques insignifiantes....

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 16 ans
      Re : avec un peu de chance
      > Notre ami Paul va être claqué pour les trois (3) prochaines semaines et nous aurons la paix de ses chroniques insignifiantes....

      Comme c'est gentil de votre part.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 16 ans
      Re : avec un peu de chance
      > Notre ami Paul va être claqué pour les trois (3) prochaines semaines et nous aurons la paix de ses chroniques insignifiantes....

      Vraiment pas d'accord - ni avec votre impertinent commentaire ni avec votre évaluation des caricatures et des capsules humoristiques de l'auteur. Il en a produit d'excellents. J'aime bien le lire.Votre manque d'objectivité et votre couarde méchanceté sont plus qu'évidents et manifestement déplacés ici, surtout dans le contexte d'un article sur des efforts effectués par des confrères pour soutenir des causes humanitaires et caritatives, au bénéfice d'enfants défavorisés par surcroît. Vous êtes d'une insensibilité incroyable. Je plains votre entourage.

      Bravo Me Martin pour votre exploit et vos textes d'humour! Et bonne continuation.

      (S) A.D. Miratrice

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 16 ans
      Re : Re : avec un peu de chance
      > > Notre ami Paul va être claqué pour les trois (3) prochaines semaines et nous aurons la paix de ses chroniques insignifiantes....
      >
      > Vraiment pas d'accord - ni avec votre impertinent commentaire ni avec votre évaluation des caricatures et des capsules humoristiques de l'auteur. Il en a produit d'excellents. J'aime bien le lire.Votre manque d'objectivité et votre couarde méchanceté sont plus qu'évidents et manifestement déplacés ici, surtout dans le contexte d'un article sur des efforts effectués par des confrères pour soutenir des causes humanitaires et caritatives, au bénéfice d'enfants défavorisés par surcroît. Vous êtes d'une insensibilité incroyable. Je plains votre entourage.
      >
      > Bravo Me Martin pour votre exploit et vos textes d'humour! Et bonne continuation.
      >
      > (S) A.D. Miratrice

      Très bonne réplique, A.D. Miratrice. Je partage entièrement votre avis. Quel con!

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Personnellement
    Je donnerai cher pour travailler auprès de Me Martin... cet avocat me semble phénoménal.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires