La COVID-19 s’invite au palais
Gabriel Poirier
2021-08-30 13:30:00
Le premier cas a été déclaré le 25 août dernier. Il s’agit d’un employé ayant travaillé au 13e étage du palais de justice de Montréal, les 23 et 24 août dernier. Le second cas a été déclaré le 20 août dernier. Il s’agit d’une personne ayant travaillé au huitième étage du palais, le 12 août dernier.
Dans le premier cas, trois personnes ont été identifiées comme ayant eu une « exposition à risque ». Ils ont « dû se soumettre au test de dépistage » et être placés en isolement provisoire le temps de recevoir leur résultat, précise le Barreau par voie de communiqué.
Dans le second cas, à la suite d’une enquête de la Direction de la santé publique (DSP), « aucune personne n’a été identifiée comme ayant eu une exposition à risque ». Personne ne devrait donc être placé en isolement.
« Nous vous rappelons les conseils d’usage quant au lavage fréquent des mains, au maintien d’une distance de deux mètres avec les gens que vous côtoyez ainsi qu’au port du masque dans les espaces communs de l’édifice. Vous devez également respecter toutes les consignes, notamment celles de ne pas vous présenter au travail si vous avez des symptômes apparentés à la Covid-19, souligne », souligne le ministère de la Justice.