Les avocats du convoi des camionneurs tentent d’empêcher des personnes de témoigner
Radio -canada
2023-09-11 11:18:00
Tamara Lich et Chris Barber sont jugés pour des accusations criminelles liées à leur rôle dans la manifestation qui a bloqué les rues du centre-ville d'Ottawa pendant des semaines, l'année dernière, quand de nombreuses personnes manifestaient contre les mesures sanitaires liées à la COVID-19.
Pour cette deuxième semaine de leur procès, la Couronne prévoit appeler cinq résidents d'Ottawa comme témoins dans cette affaire, dont Zexi Li, qui a intenté un recours collectif contre les organisateurs au nom des personnes qui vivent et travaillent au centre-ville de la capitale fédérale.
La Couronne entend également appeler le propriétaire d'une boutique de vêtements pour femmes, ainsi que les employés du Centre national des Arts, de l'hôtel Fairmont Château Laurier et de l'opérateur local de transport en commun.
L'avocat de Mme Lich, Lawrence Greenspon, a fait savoir qu'il soutiendrait, lundi après-midi, que ces témoins ne devraient pas être autorisés à témoigner.
Mme Lich et M. Barber ont déjà déposé des aveux signés auprès du tribunal, reconnaissant que la manifestation avait perturbé les transports en commun ainsi que l'utilisation et la jouissance licites des propriétés et des entreprises.