Plus de 3 millions $ pour améliorer l’accès à la justice au Québec

Main image
Sonia Semere

Sonia Semere

2026-02-12 10:30:22

Commenter
Le Québec investit dans des projets pour rendre la justice plus accessible…
Bruno Larivière (source : LinkedIn), Marcel-Olivier Nadeau (source : Cain Lamarre) et Simon Jolin-Barrette (source : Facebook)


Le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, le président de la Chambre des notaires du Québec, Me Bruno Larivière, et le bâtonnier du Barreau du Québec, Me Marcel-Olivier Nadeau, annoncent l’octroi de 3 220 529 $ pour la réalisation de 16 projets dans le cadre du Programme d’aide financière pour favoriser l’accès à la justice.

L’aide financière attribuée aux 16 organismes sélectionnés variera entre 50 000 $ et 300 000 $, sur une période de 1 à 3 ans. Ce financement permettra aux organismes de développer leur offre de services en matière d’accès à la justice, tout en favorisant la collaboration entre intervenants du milieu.


Les projets soutenus viseront notamment à améliorer la sensibilisation du public, à faciliter l’accompagnement des citoyens et à renforcer les initiatives innovantes pour rendre le système judiciaire plus accessible.

Partager cet article:

188
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires