Roulotte juridique en quête de notaires
Gabriel Poirier
2021-10-01 07:00:00
Le projet des Juristes à Domicile, qui se promènent dans le Grand Montréal et les régions avoisinantes, est maintenant à la recherche de notaires.
La Chambre des notaires, qui est partenaire de ce projet avec le ministère de la Justice, encourage d’ailleurs ses membres à s’impliquer.
« (La) Chambre soutient financièrement la Roulotte juridique et, comme pour tout autre organisme voué à l’accès à la justice auprès de qui nous sommes partenaires, nous invitons toujours les notaires intéressés à participer aux projets mis de l’avant lorsque les organismes cherchent des bénévoles ou des contributeurs », indique Johanne Dufour, directrice, aux clientèles et aux communications à la Chambre des notaires.
La Roulotte juridique permet aux juristes d’aller à la rencontre de citoyens pour répondre à leurs questions sur des sujets d’intérêt juridique comme le droit du logement, le droit matrimonial, le droit des successions et le droit des aînés.
« Les notaires sont des acteurs clés du monde juridique par leur approche du droit. Nous les encourageons constamment à s’impliquer dans de telles causes pour le développement d’une société de droit vivante et accessible », poursuit la directrice.
La Roulotte juridique se déroule jusqu’en mars 2022.
Depuis sa création en 2015, l’organisme a aidé plus d’un milliers de personnes directement ou indirectement. Il a pour but de faciliter l’accès à des services juridiques à des prix dérisoires.
DSG
il y a 3 ansSince most notaries already own roulottes as their primary residences, they simply have to hook up their homes to a car in order to partake in this stupid initiative. They could park the roulottes next to the ones that hand out free soup to the homeless.