Un avocat réclame à Air Canada… 600 $
Gabriel Poirier
2021-10-13 10:15:00
L’avocat de la Rive-Sud, associé du cabinet Bernard & Brassard depuis 2017, déposait le 15 septembre dernier une demande introductive d’instance contre la compagnie aérienne.
Me Plouffe réclame 600 $ plus les intérêts, sans oublier une indemnité additionnelle non précisée comme le prévoit la loi.
Le Barreau 1995 a acheté le 6 octobre 2019 trois billets d’avion auprès d’Air Canada en vue d’un voyage en Chine qui devait avoir lieu du 19 juillet au 5 août 2020, indique les documents déposés à la Cour du Québec.
Les billets coûtaient 1 619 $ chacun, pour un total de 4 857 $. Or l’entreprise aurait refusé de rembourser intégralement Me Plouffe. Pandémie oblige, il aurait appris 11 jours avant son départ que son voyage ne pourrait pas avoir lieu.
« En effet, (Air Canada) n’a remboursé qu’une somme de 4 257, 54 $ sur les 4 857,54 $payés pour les billets et elle a conservé la balance, et ce, sans aucune justification et de mauvaise foi », indique la poursuite de l’avocat de Bernard & Brassard.
Me Plouffe aurait notamment contacté la demanderesse pour lui signifier son insatisfaction et pour lui expliquer qu’il s’agirait d’une situation « totalement inacceptable ». Il estime être en droit de récupérer la somme de 600 $, qui ne lui aurait pas été remboursée.
Joint par Droit-inc, Me Plouffe a décliné notre demande d’entretien. Air Canada n'avait pas donné suite à nos demandes d’entretien au moment d’écrire ces lignes.
Le Barreau 1995 pratique principalement en litige civil axé sur le droit commercial. Il a complété sa formation en droit à l’Université de Montréal.
PIrlouit
il y a 3 ansPerso je ferais une action collective mais il a raison sur le fond. Aucune gêne ces compagnies aériennes.
Me(e)
il y a 3 ansJ'aurais fait pareil, d'autant plus que nous passons nos semaines au Palais. un de plus ou un de moins, ça n'alourdis sûrement pas sa tâche. Par contre, Air Canada risque de se faire bondir un précédent dans la face.
Je fais pareil lorsque j'ai des petites réclamations et souvent, on règle avant même de se rendre là.