Nouvelles

Une firme de rédaction de contrats lève 8,5 millions $

Main image

Didier Bert

2022-01-11 14:15:00

Une entreprise a développé un service de rédaction des contrats basé sur l’alliance de l’intelligence artificielle et d’avocats expérimentés.
Robin AI a séduit de grands investisseurs… Sources: Shutterstock et site web de Robin AI
Robin AI a séduit de grands investisseurs… Sources: Shutterstock et site web de Robin AI
La firme technologique britannique Robin AI a séduit de grands investisseurs en misant sur l’intelligence artificielle pour rédiger les contrats en dehors du modèle traditionnel des cabinets d’avocats.

Pour cela, l’entreprise n’a pas tout misé sur la technologie. Elle a recours à des avocats qui sont appuyés par l’apprentissage automatique dans leurs tâches, pointe Artificial Lawyer.

Robin AI a effectué un premier tour de table en mars 2021. Depuis, elle a multiplié ses revenus par dix.

À présent, ce sont des investisseurs importants, comme le géant japonais SoftBank ainsi que la banque en ligne britannique Monzo. Au total, Robin AI a levé 8,5 millions de dollars. Ce financement est destiné à accélérer le développement de produits. L’entreprise va passer de 23 à 48 employés à court terme.

Robin AI base sa stratégie sur l’idée que le processus contractuel est trop lent et trop coûteux. L’entreprise vise à rendre les contrats plus simples à établir, au point de les rendre accessibles à toute personne au sein d’une organisation, avec ou sans formation juridique.
3003
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires