Nouvelles

Une nouvelle juge!

Main image

Marie-Ève Buisson

2024-11-13 14:15:14

Laurie A. Goldbach. Source : LinkedIn
Laurie A. Goldbach. Source : LinkedIn
De l’arène du litige fiscal au tribunal : une avocate prend les rênes de la justice fiscale !

L'honorable Arif Virani, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé cette semaine la nomination de Laurie A. Goldbach comme juge de la Cour canadienne de l'impôt.

Elle remplace la juge A. Pelletier, qui a été nommée juge en chef adjointe de la Cour canadienne de l’impôt le 14 décembre 2023.

« Je souhaite à la juge Goldbach beaucoup de succès dans l’exercice de ses nouvelles fonctions. Je suis convaincu qu’elle servira bien la population du Canada en tant que membre de la Cour canadienne de l’impôt », mentionne Arif Virani.

Installée à Calgary depuis 25 ans, la juge Goldbach a d'abord débuté en litige chez Bennett Jones avant de rejoindre un cabinet spécialisé en litiges fiscaux chez Deloitte en 2014.

En 2017, elle a rejoint Borden Ladner Gervais où elle a pris la tête de la pratique nationale de litiges fiscaux et a occupé le rôle de directrice régionale du groupe des entreprises spécialisées.

Elle a plaidé devant de nombreuses instances à travers le pays, y compris la Cour suprême du Canada, les Cours fédérales, la Cour canadienne de l'impôt, ainsi que les tribunaux de l'Alberta, du Québec, de la Colombie-Britannique, de la Saskatchewan et de la Nouvelle-Écosse.

La nouvelle juge a présidé le Comité de la Cour canadienne de l’impôt et du barreau de l'Association du Barreau canadien et a été membre du conseil de la Fondation canadienne de fiscalité.

Conférencière active dans le cadre de programmes de perfectionnement professionnel, elle s’investit également dans le mentorat des étudiants et avocats. La juge Goldbach milite en faveur de la santé mentale et du bien-être au sein de la profession juridique, soutenant notamment l’association ASSIST et ayant coprésidé un groupe de travail axé sur le bien-être des avocats en litige.

Elle est titulaire d'un baccalauréat ès arts avec spécialisation du Collège universitaire Huron et d'un baccalauréat en droit de l'Université de Victoria en 1998. Après un passage comme auxiliaire juridique à la Cour d'appel de l'Ontario, elle a été admise au Barreau de l’Ontario en 1999, puis au Barreau de l'Alberta en 2000.

1998
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires