Fusions et acquisitions

Dyno Nobel acquiert sept filiales au Canada

Main image

L'équipe Droit-inc

2007-05-28 07:49:00

Le 1er mai 2007, l’australienne Dyno Nobel Limited (ASX – DXL) a annoncé avoir acquis un groupe de sept compagnies œuvrant dans le domaine du forage et du dynamitage, principalement dans le cadre de projets de construction résidentielle, commerciale ou industrielle, de grands travaux, de carrières et de mines au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick.

Une équipe du groupe de fusions et acquisitions de Miller Thomson Pouliot, composée de Me Nicole Chouinard (photo), Me Pierre Marquis et Line Lavigueur (parajuriste) représentait Dyno Nobel dans cette transaction de plusieurs dizaines de millions $ CA.

Dyno Nobel est l’un des principaux fournisseurs de produits explosifs commerciaux et de services connexes pour les industries minières, de carrières, sismiques et de la construction. Dyno Nobel est le chef de fil du marché de l’Amérique du Nord – le plus important marché des explosifs au monde –, ainsi que le deuxième plus important fournisseur en Australie, le troisième plus important marché des explosifs au monde.

Dyno Nobel emploie plus de 3 500 personnes et possède 36 installations de fabrication en Australie, au Canada, aux États-Unis et au Mexique.

La capitalisation boursière de Dyno Nobel se chiffre à tout près de 2 milliards $AUD.
5824

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires