Fusions et acquisitions

Abitibi-Consolidated/Bowater : La Cour supérieure du Québec dit oui

Main image

L'équipe Droit-inc

2007-08-07 12:36:00

Abitibi-Consolidated Inc. et Bowater Incorporated ont annoncé aujourd'hui que la Cour supérieure du Québec avait rendu une ordonnance définitive approuvant le plan d'arrangement en vue de la fusion des deux sociétés.

L'approbation finale de la Cour suit celle des actionnaires d'Abitibi-Consolidated et de ceux de Bowater.

Le regroupement doit toujours être examiné par le Département de la Justice des Etats-Unis. Abitibi-Consolidated et Bowater s'attendent encore à conclure la transaction avant la fin du troisième trimestre.

Le regroupement d'Abitibi-Consolidated et de Bowater devrait générer des synergies annuelles d'au moins 250 millions de dollars.

La société issue du regroupement, qui se dénommera AbitibiBowater Inc., produira une vaste gamme de papiers journaux et de papiers d'impression commerciale, de pâtes commercialisées et de produits du bois. Elle sera le huitième plus important fabricant de pâtes et papiers dans le monde.
13202

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires