Report de l’audience de Turcotte : l'auteur de la lettre démasqué

Main image

Agence Qmi

2011-08-25 08:30:00

Le nom de l'auteur de la lettre qui a forcé le report de l’audience de Guy Turcotte devant la Commission d’examen des troubles mentaux, le 12 août dernier, vient d'être révélé.

C'est la sœur de Guy Turcotte qui a rédigé la lettre
C'est la sœur de Guy Turcotte qui a rédigé la lettre
C'est la sœur de l'ex-cardiologue qui aurait écrit la lettre adressée à la Commission. La dame, plus jeune que son frère et qui est en froid avec sa famille, l’a confirmé au quotidien La Presse.

Dans la missive, elle aurait allégué que l’ex-cardiologue avait déjà été menaçant envers ses enfants et que toute la vérité n’est pas sortie durant le procès.

Elle a indiqué au quotidien avoir agi ainsi afin de faire son « devoir de citoyenne » et non pour nuire à son frère.

Elle ne s’attendait pas à ce que sa lettre cause le report de l’audience et s’est dite mal à l’aise avec la situation.

La jeune femme n’avait pas assisté au procès de son frère à l'inverse des parents de l'accusé et de ses autres frères et sœurs.

Guy Turcotte a poignardé à mort ses deux enfants, âgés de trois en cinq ans, le 21 février 2009. Le 5 juillet dernier, il avait été déclaré criminellement non responsable de ces meurtres, pour cause de troubles mentaux.

Conséquemment, la Commission d’examen des troubles mentaux doit décider du sort de l’ex-cardiologue. La nouvelle audience doit avoir lieu le 4 novembre prochain.

Les avocats impliqués dans le dossier, Me Pierre Poupart pour la défense et la procureure de la Couronne Marie-Nathalie Tremblay, ont refusé de commenter.
10072

13 commentaires

  1. Avocat
    Avocat
    il y a 12 ans
    Avocat
    Quelle imbécile cette femme.

    • DSG
      Re : Avocat
      > Quelle imbécile cette femme.

      The worst injustice in the history of the Canadian judicial system which resulted from a flamboyant, unscrupulous defence attorney that outwitted unqualified prosecutors, which in turn duped 12 halfwits, and the imbecile in all this is the sister?

    • lf
      Re : Avocat
      > Quelle imbécile cette femme.

      Je suis d'accord: une emmerdeuse!

      Turcotte a si peu de support que s'il faut que quelqu'un de sa famille le poignarde dans le dos...

      Je ne voudrais pas l'avoir comme soeur celle-la!

      Louise

    • Étudiante
      Étudiante
      il y a 12 ans
      Re : Re : Avocat
      > > Quelle imbécile cette femme.
      >
      > The worst injustice in the history of the Canadian judicial system which resulted from a flamboyant, unscrupulous defence attorney that outwitted unqualified prosecutors, which in turn duped 12 halfwits, and the imbecile in all this is the sister?

      Monisuer DSG ne vaut même pas la peine qu'on le lise.

    • Moi
      Re : Avocat
      > Quelle imbécile cette femme.

      Imbécile ??? Imbécile pourquoi ? pour avoir réagie trop tard après le procès ou pour avoir exercé son devoir de citoyenne auprès de la Commission de libération qui s'apprétait peut être à libérer ce vulgaire et horrible criminel ?

      Vous devriez avoir honte en tant que juriste de traiter cette dame d'«imbécile» ou d'«emmerdeuse» ... bien franchement, «pas fort» comme réaction ...

      et vous, dénommé «avocat» vous osez dire que M. DSG ne vaut pas la peine qu'on le lise. Bien au contraire. Ses commentaires sont tout à fait à pertinent et juste ... c'est plustôt vos commentaires et votre réaction qui est absurbe.

    • louise
      louise
      il y a 12 ans
      Re : Re : Avocat
      >
      > Vous devriez avoir honte en tant que juriste de traiter cette dame d'«imbécile» ou d'«emmerdeuse» ... bien francchement, «pas fort» comme réaction ...
      >
      > et vous, dénommé «avocat» vous osez dire que M. DSG ne vaut pas la peine qu'on le lise. Bien au contraire. Ses commentaires sont tout à fait à pertinent et juste ... c'est plustôt vos commentaires et votre réaction qui est absurbe.
      ----------------------------------
      Vraiment? En une seule phrase, DSG a insulte les avocats de la defense, de la poursuite et le jury, et vous trouvez que "avocat" devrait traiter DSG avec plus de respect?

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 12 ans
      Reponse a Avocaat
      > > Quelle imbécile cette femme.
      >
      > The worst injustice in the history of the Canadian judicial system which resulted from a flamboyant, unscrupulous defence attorney that outwitted unqualified prosecutors, which in turn duped 12 halfwits, and the imbecile in all this is the sister?

      Vous êtes avocat et vous ne savez même pas le contenu de la lettre pathétique une chance que vous donner pas votre nom je ne vous veux pas comme avocat. Pathétique pour un suppser avocat.

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 12 ans
    Surprenant...
    La soeur de M. Turcotte aurait vu son frère «menacer» ses enfants ? Même Mme Gaston, qui elle vivait quotidiennement avec l'accusé, et qui n'a pas cherché à protéger l'accusé pendant et après le procès, n'a pas témoigné d'un tel comportement et a admis que jusqu'au drame, l'accusé s'était toujours comporté comme un bon père à l'endroit des enfants. Il semble également que la soeur de M. Turcotte n'a jamais jugé utile d'alerter Mme Gaston ou la DPJ de ces «menaces» puisque celà n'est pas sorti au procès.

  3. Avocat
    Avocat
    il y a 12 ans
    Avocat
    "Turcotte a si peu de support que s'il faut que quelqu'un de sa famille le poignarde dans le dos..."

    C'est pas ça le problème, mais elle aurait du parler au procureur de la couronne de ça. S'ils avaient fait la sourde oreille, too bad. Là on est au niveau équivalent de la détermination de la peine via la CETM, c'est pas le temps de niaiser. Elle veut quoi? Que le TAQ, qui n'a pas le pouvoir de le faire, ordonne un nouveau procès pour mettre ça en preuve? LOL. Réveille-toi à temps, ma grande.

    • louise
      louise
      il y a 12 ans
      Re : Avocat
      > "Turcotte a si peu de support que s'il faut que quelqu'un de sa famille le poignarde dans le dos..."
      >
      > C'est pas ça le problème, mais elle aurait du parler au procureur de la couronne de ça. S'ils avaient fait la sourde oreille, too bad. Là on est au niveau équivalent de la détermination de la peine via la CETM, c'est pas le temps de niaiser. Elle veut quoi? Que le TAQ, qui n'a pas le pouvoir de le faire, ordonne un nouveau procès pour mettre ça en preuve? LOL. Réveille-toi à temps, ma grande.

      Il semblerait que sa soeur ait peur pour elle-meme et ses enfants a elle. Ce qui n'a aucun rapport avec le proces mais bien avec la decision a prendre par le TAQ.

    • louise
      louise
      il y a 12 ans
      Re : Avocat
      > "Turcotte a si peu de support que s'il faut que quelqu'un de sa famille le poignarde dans le dos..."
      >
      > C'est pas ça le probleme


      ----------------------------------------------

      Peut-etre pas pour vous. Simple question de point de vue...

  4. GBS
    GBS
    C'est une emmerdeuse parce qu'elle révèle que le monsieur avait déjà menacé de s'en prendre à ses enfants?

    Ce n'est qu'une emmerdeuse seulement si c'est faux.

    >Turcotte a si peu de support que s'il faut que quelqu'un de sa famille le poignarde dans le dos...

    Qui dites-vous est une imbécile?

    > which in turn duped 12 halfwits

    DSG, you are wrong. 11 halfwits. The 12th juror thought that stabbing your kids because you were depressed was wrong, so the 11 other jurors had him kicked out of the jury because he said so too soon.

    • DSG
      Re : GBS
      > >
      > DSG, you are wrong. 11 halfwits. The 12th juror thought that stabbing your kids because you were depressed was wrong, so the 11 other jurors had him kicked out of the jury because he said so too soon.

      I stand corrected. It was 11 halfwits.

      Also there was not 1 but 2 incompetent prosecutors.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires