Nominations

Deux nouveaux associés chez FMC

Main image

L'équipe Droit-inc

2010-04-20 08:30:00

Coups double pour Fraser Milner Casgrain, qui accueille à son bureau de Toronto deux nouveaux associés en provenance de la concurrence.

Il s’agit de Vivek Bakshi et de Sandra Walker.

Vivek Bakshi se joint à titre d'associé des groupes nationaux de droit de l'énergie et de droit commercial et des sociétés.

Diplômé d'Oxford, il a travaillé comme avocat au sein d'un cabinet de premier plan à l'échelle mondiale possédant des bureaux à Londres et à Tokyo, où il a acquis une solide expérience du droit international, particulièrement en Europe, en Asie du Sud-Est et en Extrême-Orient. En 2008, il a immigré au Canada et s'est joint à titre d'avocat chez Blakes, où il a continué de se spécialiser en développement et financement de projets internationaux, ainsi qu'en fusions et acquisitions canadiennes et transfrontalières dans les secteurs du pétrole et du gaz naturel, de l'eau et de l'électricité.

"L'expérience internationale de Vivek et ses compétences dans le secteur de l'énergie sont recherchées et auront beaucoup de valeur pour notre clientèle, affirme Douglas Crowther, chef du groupe national de droit de l'énergie de FMC. Son sens aigu des affaires, sa pratique diversifiée et ses connaissances approfondies des marchés canadiens et des relations mondiales viennent renforcer l'assise déjà solide de notre groupe."

Sandra Walker se joint à titre d'associée du groupe national du droit de la concurrence/antitrust du cabinet. Elle était avocat-conseil chez Stikeman.

Comptant plus de 15 ans d'expérience en droit de la concurrence et reconnue comme l'une des principales spécialistes canadiennes de la Loi sur Investissement Canada, Mme Walker axe sa pratique sur l'obtention d'approbations réglementaires dans le cadre de fusions d'entreprises auprès du Bureau de la concurrence, d'Investissement Canada et d'autres organismes de réglementation. Elle agit également à titre de conseillère sur les questions de conformité liées à l'établissement des prix, à la distribution et aux pratiques commerciales. Sa clientèle comprend bon nombre de clients de secteurs d'activité variés tels que les services financiers, le pétrole et le gaz naturel, les produits forestiers, les métaux, l'automobile, les médias, les aliments et les boissons, la fabrication, le transport et la vente au détail.

"Sandy est une avocate remarquable et un membre actif de la collectivité juridique, qui sera un atout exceptionnel pour notre cabinet", souligne Barry Zalmanowitz, co-chef du groupe national du droit de la concurrence et associé directeur du bureau d'Edmonton de FMC.

En plus de sa pratique juridique, Mme Walker a récemment présidé le comité d'examen des investissements étrangers de la section du droit de la concurrence de l'Association du Barreau canadien et participe aux activités des sections du droit des affaires, du droit international et du droit antitrust de l'American Bar Association. Mme Walker a également occupé, pendant de nombreuses années, le poste de professeure auxiliaire à la faculté de droit de l'Université de Toronto où elle a enseigné le droit de l'Union européenne.

Mme Walker est recommandée dans l'édition 2010 du Chambers Global: The World's Leading Lawyers for Business comme avocate de premier plan dans le domaine de la concurrence et des lois antitrust. Elle est une conférencière et une auteure hautement convoitée en ce qui a trait aux questions touchant la Loi sur la concurrence et l'examen de l'investissement étranger. En outre, elle a rédigé un livre sur la légalité de la réglementation sur l'environnement en vertu du droit commercial international. Mme Walker possède une maîtrise en droit de la London School of Economics et un baccalauréat en droit de l'Université de Toronto.
4558

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires