Nouvelles

Nouvelle directrice juridique au CPQ

Main image

L'équipe Droit-inc

2010-05-10 11:15:00

Le Conseil du patronat du Québec (CPQ) annonce la nomination d’une nouvelle directrice aux affaires juridiques, une fonction que l’organisme qualifie de stratégique.

Il s’agit de Me Chantale Lavoie, qui entrera en fonction lundi. Elle succède à Me Pascale Gauthier, maintenant juge administrative à la Commission des lésions professionnelles.

Au sein du Conseil du patronat du Québec, Me Lavoie assumera, entre autres, des responsabilités de coordination, de formation et de communications auprès des membres issus des associations d'employeurs à la Commission des lésions professionnelles, et elle représentera l'organisme au sous-comité et au conseil scientifique de l'Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST) ainsi que dans plusieurs comités et auprès des diverses instances provinciales, fédérales et internationales.

Diplômée en droit de l'Université Laval et détentrice d'un diplôme d'études supérieures en droit de la santé de l'Université de Sherbrooke, Me Lavoie a relevé de nombreux défis au cours de sa carrière. Elle a occupé notamment les fonctions d'avocate et conseillère en santé et sécurité chez AST, Division de ADP Canada, de gestionnaire de l'invalidité chez Sanofi-Aventis Canada Inc., en impartition de services, et d'avocate contractuelle pour de nombreux clients.

Regroupant plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, le Conseil du patronat du Québec réunit également la vaste majorité des associations patronales sectorielles, en faisant ainsi la seule confédération patronale du Québec.

imge #3849
3762

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires